Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

The Social Network - David Fincher

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

0 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

En 2003, l’étudiant à l’université Harvard Mark Zuckerberg (Jesse Eisenberg) est largué par sa copine Erica Albright (Rooney Mara) durant une soirée. Il revient ivre à sa résidence d’étudiants et rédige un blog pour la discréditer. Cela lui donne l’idée de créer un site interactif nommé Facemash qui permettra aux utilisateurs du campus d’élire l’étudiante la plus jolie par le biais de leurs photos piratées sur les trombinoscopes des différentes résidences. Pour obtenir un classement unique de toutes les étudiantes à partir des comparaisons deux à deux de leur attractivité, il s’inspire du classement Elo, utilisé pour les joueurs d’échecs. L’idée fonctionne, le succès est immédiat et conduit au crash du réseau local du campus au milieu de la nuit.

La popularité de Facemash ainsi que Mark attirent l’attention de Cameron et Tyler Winklevoss (joués tous deux par Armie Hammer) et leur partenaire Divya Narendra (Max Minghella). Les jumeaux Winklevoss invitent Mark à leur soirée, durant laquelle Mark accepte un travail en tant que programmeur pour un projet de site de rencontres nommé Harvard Connection. Mark voit son ami Eduardo Saverin (Andrew Garfield) et lui raconte l’idée d’un projet qu’il nomme "The Facebook", un site Internet de réseau social exclusivement réservé aux étudiants de l’université Harvard. Il explique que ça pourrait relancer la popularité de FaceMash. Eduardo accepte d’aider Mark, et réussit à regrouper 1 000 dollars pour aider à la fondation du site. Le site lancé, les jumeaux Winklevoss et Narendra sont persuadés que Zuckerberg a volé leur idée. Les jumeaux, avironneurs olympiques dans l’équipe des États-Unis, et Diyva désirent poursuivre Mark en justice.

Sur le thème « On ne peut pas avoir 500 millions d’amis sans se faire quelques ennemis », qui est le slogan promotionnel de ce film, l’histoire, faite de flashbacks, montre parallèlement le développement de Facebook et les deux procès qui opposent Mark Zuckerberg, d’une part aux jumeaux Winklevoss, et d’autre part à Eduardo Saverin qui a été débarqué de l’aventure contre son gré et qui demande un important dédommagement tout comme le fait d’être mentionné en tant que cofondateur du site. Parmi les personnages qui apportent un coup de fouet décisif à Facebook, c’est Sean Parker, interprété par Justin Timberlake qui s’avère central dans ce long-métrage.

Source : Wikipédia

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En DVD ou Blu-Ray

Pour aller plus loin

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.