Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Margot et ses deux amies Sloane et Nicole sont interrogées par la police : la quatrième colocataire de leur maison étudiante, Lucy, a disparu sans laisser de traces...Deux ans plus tôt, Eliza, la meilleure amie de Margot, a perdu la vie dans des conditions aussi tragiques que troubles lors d’une fête de fin de lycée, juste avant leur entrée commune à l’université. Après une première année de fac en retrait, Margot se fait aborder par Lucy, une autre étudiante, à la fois populaire et mystérieuse, qui lui rappelle énormément Eliza. Cette Lucy lui propose d’emménager avec elle et deux autres filles dans une maison hors du campus. Margot accepte, désireuse de prendre un nouveau départ.
Les quatre filles deviennent vite inséparables. À leur rentrée en deuxième année, dans la maison voisine occupée par une fraternité, on accueille un nouveau membre : Levi, l’ancien petit ami d’Eliza et cible de la rancœur et des soupçons de Margot. Celle-ci raconte son histoire à ses amies, mais Lucy semble un peu trop fascinée par Levi...
Margot commence à émettre des doutes envers la charismatique meneuse Lucy. Trop de détails ne collent pas. Quel est son but caché ? Pourquoi s’intéresse-t-elle autant à Margot, Eliza et Levi ?Six mois plus tard, Lucy a disparu et un garçon de la fraternité voisine est mort. Alors que la police poursuit ses recherches, Margot va se rendre compte que Lucy n’est pas la seule à avoir des secrets.
Après Une lueur dans la nuit et Ne t’endors pas, Ton secret est le troisième roman de Stacy Willingham, révélation du thriller psychologique outre-Atlantique et prix du meilleur premier livre au Crime Fest Awards 2023.




































































































































spitfire89 19 janvier 2026
Ton secret - Stacy Willingham
Lucy Sharpe est plus grande que nature. Magnétique, addictive. Audacieuse et dangereuse. Surtout pour Margot, qui la rencontre à la fin de leur première année dans une université d’arts libéraux en Caroline du Sud. Margot est timide, prudente, toujours à ses côtés et jamais au centre de l’attention. Mais lorsque Lucy la choisit à la fin de l’année, une année que Margot a passée à étudier et à jouer la sécurité, et lui propose de partager sa chambre, quelque chose en Margot ne peut pas dire non quelque chose d’audacieux, de affamé, ou peut-être même d’envieux.
Margot se retrouve alors à vivre dans une maison hors campus avec trois autres filles : Lucy, la meneuse ; Sloane, la sarcastique ; et Nicole, la gentille, toutes trois opposées mais profondément liées. C’est une année où Margot sort enfin de la coquille dans laquelle elle se trouve depuis la fin du lycée, lorsque sa meilleure amie Eliza est décédée trois semaines après la remise des diplômes. Margot et Lucy sont devenues très amies, mais au milieu de leur deuxième année, l’un des membres de la fraternité de la maison voisine a été sauvagement assassiné et Lucy Sharpe a disparu sans laisser de traces.
Un thriller psychologique sur fond de lutte entre le bien et le mal, le récit alterne entre les chronologies et les protagonistes et le mystère se dévoile. le rythme est lent, une atmosphère inquiétante, un jeu de mensonge et vérité. Des personnages réalistes et quelques rebondissements. Université, meurtre, amitié, trahison, deuil, du suspense et une tension sous-jacente.