Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Traqués sur la lande - Jean-Christophe Tixier

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Août 1934, Belle-Île-en-Mer. Au bagne d’adolescents, un surveillant frappe trop fort… L’émeute éclate. Une centaine de garçons réussissent à fuir et gagnent la lande. Gab les yeux gris, le Râleur et quelques autres tentent de trouver des vêtements et un abri sûr pour échapper à la traque. Mais où chercher de l’aide ? Bientôt Gab croise la route d’Aël, qui connaît le coin comme sa poche et tente aussi d’échapper au destin que l’on a tracé pour elle…

Vos #AvisPolar

  • VALERIE FREDERICK 19 juillet 2019
    Traqués sur la lande - Jean-Christophe Tixier

    Un roman jeunesse agréable à lire, d’autant plus qu’il permet de prendre connaissance de l’existence de bagnes pour enfants en France puisque l’histoire est basé sur un faits divers réel lié à ce genre d’établissement. En effet, dans ces pénitenciers, les gardes étaient en fait bien souvent des tortionnaires sadiques, et c’est sur la révolte qui a suivi le coup de trop envers un enfant, que s’ouvre le récit.
    Gab, le personnage principal, en profite ainsi que d’autres jeunes prisonniers, pour prendre la fuite, mais le bagne étant situé sur l’île de Belle- île- en- Mer, il est difficile de se cacher pour espérer atteindre un navire qui leur permettra de rejoindre le continent et la liberté qui, elle seule ; peut rendre tout quidam incognito.
    Avec le Râleur, Demi-Lune, le Morveux et le Lion, c’est une longue partie de cache-cache avec les gardiens à leur trousse qui s’annonce. Lorsque le hasard met Aël, jeune fille qui connaît l’île comme sa poche, sur leur route....

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.