
- Auteur : Klaus-Peter Wolf
- Genre : Policier / Thriller
- Editeur : PIRANHA
- Date de sortie : 3 novembre 2016
- EAN : 9782371191532

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Au bord de la mer du Nord, le cadavre d’un homme calciné est découvert. Pour résoudre l’affaire, la commissaire et profileuse Ann Kathrin Klaasen va devoir rentrer dans la tête d’un esprit particulièrement détraqué.
Sept cents ans après la victoire d’Hitler, le Saint Empire germanique a soumis la moitié du monde à l’idéologie nazie. La nouvelle société, empreinte de mythologie et d’ignorance, repose sur une stricte hiérarchie : les chevaliers et les nazis en occupent le sommet, tandis que les étrangers servent de main d’œuvre servile et les femmes, uniquement des tinées à la perpétuation de la race, sont réduites à l’état animal. Lorsqu’Alfred, mécanicien anglais en pèlerinage en Allemagne, est impliqué dans une rixe, il est conduit devant le chevalier von Hess, gouverneur du comté. Séduit par sa personnalité, von Hess ne tarde pas à lui révéler un secret qui le bouleverse. Mais la connaissance a un prix : celui du sang.
spitfire89 12 mai 2025
Vengeance frisonne - Klaus-Peter Wolf
Bonjour, vous avez sans doute découvert sur Arte "Les empoisonneurs" un téléfilm qui met en scène La commissaire Ann Kathrin Klaasen il s’agit de l’adaptation du tome 14 "Ostfriesenhölle" non traduit en VF. Actuellement 7 tomes on était adapté. Arte a débuté sa diffusion par Ostfriesenhölle les derniers téléfilms produits en 2025 avec Vengeur masqué ( Ostfriesenfluch en V.O tome 12) diffusé bientôt.
Seul les tomes 7, 8, 9,10, 12, 13 et 14 sont pour le moment adapté.
Tome 8 Vengeance frisonne (Ostfriesenfeuer en v.o second téléfilm adapté en 2023) est le seul polar de Klaus-Peter Wolf traduit en français de sa série policière avec son personnage d’Ann Kathrin Klaasen.
Après un début difficile on est rapidement captivé, Ann Kathrin Klaasen et Frank sont des personnages attachants, Rupert lui est assez toxic. L’intrigue principal et secondaire sont intéressante, quelques rebondissements, je trouve dommage que les éditeurs français on commencé par cette enquête j’aurai aimé découvrir Ann Kathrin depuis le premier opus.
"Lorsque Ruppert se réveilla le lendemain pas avec un baiser, mais avec une monumentale gueule de bois, il gisait entre deux dunes à Norddeich. Le sable crissait entre ses dents."