Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Voulez-vous tuer avec moi ce soir ? - Céline Denjean

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

3 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
2 enquêteurs
Veulent le voir/lire

Résumé :

Je m’appelle Marcel. J’ai 47 ans. Je suis contrôleur de bus. Je mène une vie saine et bien rangée. J’aime l’ordre, la rigueur et la discrétion et, à bien des égards, je suis votre voisin idéal. C’est que, contrairement à bon nombre de mes contemporains, j’ai reçu une excellente éducation. Et ce n’est pas ce que la police ou les journaux racontent sur moi qui me fera changer d’avis !

Toulouse. Depuis plusieurs mois, le lieutenant Girard traque « le Tueur du vendredi », un pervers méthodique qui viole et tue des prostituées le long du canal. Le meurtrier, c’est Marcel, un insoupçonnable contrôleur de bus à la vie sans histoire. Maniaque et obsessionnel, il suit jour après jour, et à la minute près, une routine bien huilée. Ses ennemies ? Les femmes, les indécentes, les décadentes, les provocantes. Et depuis peu sa jeune voisine, qui pourrait bien faire basculer une routine jusqu’alors inébranlable.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • spitfire89 8 avril 2023
    Voulez-vous tuer avec moi ce soir ? - Céline Denjean

    L’autrice arrive a capter notre attention, même si on connaît le nom de l’assassin, on se place dans la tête de ce dernier alors que l’enquête progresse. L’écriture est fluide, des chapitres courts, on adore le caractère du protagoniste, on suit tous ses personnages sans ce perdre.

    "L’étrange course de Manuel

    D’une certaine manière, le taxi est un divan méconnu et son chauffeur, un psychanalyste d’infortune, bien mal rémunéré, si l’on considère chaque course comme une séance thérapeutique à part entière. Si l’analyste professionnel entretient avec Saturne des liens privilégiés qui lui permettent de mettre fin à ses séances une fois expiré un délai savamment minuté, le chauffeur de taxi subit, lui, toutes les divagations de son client en attendant patiemment la fin d’une course soumise à d’innombrables aléas. Ainsi à bien y regarder, le chauffeur de taxi s’apparente au barreau le plus bas d’une échelle thérapeutique au sommet de laquelle sont perchés les pontes universitaires de la psychanalyse.

    Le seul avantage lié à cette position de barreau inférieur réside dans l’aise qu’il y a à en descendre. Et la vie, parce qu’elle inspire toutes les fictions du monde, surprend parfois par quelques tragédies, comme celle à laquelle Manuel, chauffeur de taxi toulousain, participa ce matin-là à l’occasion d’une course. Une course qui le mit en présence d’un monsieur en redingote anthracite d’excellente facture, coiffé d’un béret gris chiné, emmitouflé dans une écharpe de soie bordeaux habilement nouée sur le devant, psychiatre de son état."

  • Marielle69 22 novembre 2022
    Voulez-vous tuer avec moi ce soir ? - Céline Denjean

    Je viens de découvrir Céline Denjean avec ce titre ; une chose est sûre : je vais vite compléter ma PAL avec ses autres romans.
    "Voulez-vous tuer avec moi ce soir ?" est un roman assez court qui se lit vite (il faut dire que je l’ai dévoré). Le rythme est bien soutenu, l’intrigue palpitante, et Marcel fait tellement peur... Pas une peur "mon dieu, c’est horrible" mais plutôt une peur "ça pourrait être mon voisin"...
    J’ai vraiment beaucoup aimé ce roman que je vous conseille fortement.

  • Fleurine 2 mai 2022
    Voulez-vous tuer avec moi ce soir ? - Céline Denjean

    Avec voulez vous tuer avec moi ce soir, Céline Denjean nous plonge directement dans la peau de ses personnages. On est tour a tour Marcel, le tueur en série, d autre fois dans la peau du policier. On tue et on enquête. On ne se lasse pas de passer de l un a l autre. On s angoisse pour les victimes, on stress avec la police et on devient angoissé par les agissements de Marcel. Un page Turner comme on les appellent où on est happé par L histoire du début à la fin et d où on ne sort pas indemne.
    Un livre parfaitement bien écrit. Je le conseille vivement.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.