
- Auteur : Céline Denjean
- Editeur : Pocket
- Date de sortie : 8 septembre 2016
- ISBN : 9782266265652
- EAN : 9782266265652

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Je m’appelle Marcel. J’ai 47 ans. Je suis contrôleur de bus. Je mène une vie saine et bien rangée. J’aime l’ordre, la rigueur et la discrétion et, à bien des égards, je suis votre voisin idéal. C’est que, contrairement à bon nombre de mes contemporains, j’ai reçu une excellente éducation. Et ce n’est pas ce que la police ou les journaux racontent sur moi qui me fera changer d’avis !
Toulouse. Depuis plusieurs mois, le lieutenant Girard traque « le Tueur du vendredi », un pervers méthodique qui viole et tue des prostituées le long du canal. Le meurtrier, c’est Marcel, un insoupçonnable contrôleur de bus à la vie sans histoire. Maniaque et obsessionnel, il suit jour après jour, et à la minute près, une routine bien huilée. Ses ennemies ? Les femmes, les indécentes, les décadentes, les provocantes. Et depuis peu sa jeune voisine, qui pourrait bien faire basculer une routine jusqu’alors inébranlable.
Marielle69 22 novembre 2022
Voulez-vous tuer avec moi ce soir ? - Céline Denjean
Je viens de découvrir Céline Denjean avec ce titre ; une chose est sûre : je vais vite compléter ma PAL avec ses autres romans.
"Voulez-vous tuer avec moi ce soir ?" est un roman assez court qui se lit vite (il faut dire que je l’ai dévoré). Le rythme est bien soutenu, l’intrigue palpitante, et Marcel fait tellement peur... Pas une peur "mon dieu, c’est horrible" mais plutôt une peur "ça pourrait être mon voisin"...
J’ai vraiment beaucoup aimé ce roman que je vous conseille fortement.
Fleurine 2 mai 2022
Voulez-vous tuer avec moi ce soir ? - Céline Denjean
Avec voulez vous tuer avec moi ce soir, Céline Denjean nous plonge directement dans la peau de ses personnages. On est tour a tour Marcel, le tueur en série, d autre fois dans la peau du policier. On tue et on enquête. On ne se lasse pas de passer de l un a l autre. On s angoisse pour les victimes, on stress avec la police et on devient angoissé par les agissements de Marcel. Un page Turner comme on les appellent où on est happé par L histoire du début à la fin et d où on ne sort pas indemne.
Un livre parfaitement bien écrit. Je le conseille vivement.