Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

11 JUIN - Matthieu Biasotto

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

6 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
2 enquêteurs
Veulent le voir/lire

Résumé :

Il est des jours que rien ne peut effacer, pas même le temps. Des jours sombres, si noirs qu’ils reviennent nous torturer, laissant planer leur ombre sur nos existences fragiles. Le 11 juin, elle a tout perdu, au point de s’égarer. Puisque la vie n’attend pas et que le passé semble insurmontable, elle s’est fait une promesse.
Déchirée entre la peur d’oublier et le besoin viscéral de libérer son âme, ce qu’elle va faire de cette journée lui appartient. Et ce qu’elle s’apprête à vivre risque de la marquer pour toujours, parce que, parfois les choses ne se passent pas comme prévu.
C’était un 11 juin et cette promesse, vous ne l’oublierez jamais.

Vos #AvisPolar

  • murielb34 8 mars 2018
    11 JUIN - Matthieu Biasotto

    Lecture numérique

    Tout d’abord je souhaite remercier vivement Matthieu Biasotto de m’avoir permis de découvrir son nouveau roman ! Ce remerciement est d’autant plus grand que j’ai pris une vraie claque avec cette lecture…

    Nous sommes le 11 juin, jour terrible pour Maud, qui, un autre 11 juin a vécu quelque chose qui l’a détruite, mise en charpie, quelque chose qui la tue à petit feu. Au volant de sa voiture, désespérée et au fond du gouffre, elle va tomber sur un homme en panne au bord de la route…Voici le début de ce roman, un début sur lequel je ne peux rien dire de plus sous peine de révéler des éléments importants pour la suite.

    Maintenant que vous dire, si ce n’est de vous précipiter sur ce roman si vous aimez les histoires fortes, les retournements de situation, les livres durs, rudes, qui vous retournent justement de par leur dureté, de par leur absence de sensiblerie !

    Car ce roman est un petit diamant !

    L’écriture est précise, nette, elle nous décrit les sentiments des personnages avec une justesse incroyable. On se met à la place de cette femme qui hurle en silence une douleur qui la consume peu à peu (on devinera, puis on comprendra petit à petit pourquoi). Comme elle, aussi, on se pose des questions sur cet homme en panne au bord de la route. Puis on se met à sa place à lui, ce jeune homme en panne et paniqué car il a des choses extrêmement importantes pour lui à faire, et à faire rapidement. On partage leur indécision, leurs doutes, leurs questions. Comme eux, on vit ce malaise qui s’installe entre eux sans trop savoir pourquoi.

    L’histoire quant à elle, est rythmée, et quand tout semble se calmer un peu, un rebondissement ou un retournement de situation se produit, toujours étonnant mais toujours cohérent, et qui nous embarque encore plus loin. Très vite, finalement on arrête de réfléchir, d’essayer à tout prix de comprendre ce qui se passe pour se laisser porter par le récit.

    Alors certes ce diamant aurait peut-être mérité qu’on le polisse encore un peu ( retirer quelques redites par ci par là, affiner un petit peu plus certains personnages pour leur donner plus de corps), mais parfois, comme ici le mieux ne peut être que l’ennemi du bien, car le livre en aurait certainement perdu de sa personnalité et de sa force.

    J’ai très peu d’expérience sur les livres auto édités, j’ignore donc quel niveau de qualité globale ils ont comparé à ceux que nous propose l’édition « classique ». Mais une chose est sûre : ce roman ci est une vraie belle réussite, alors pour les fans du genre, jetez-vous dessus, immédiatement !

  • brigimul 9 mars 2018
    11 JUIN - Matthieu Biasotto

    J’ai adoré ce livre, un point c’est tout.

  • AnnieLecture 26 novembre 2018
    11 JUIN - Matthieu Biasotto

    Un départ en huit clos qui tourne vite au cauchemar. Plus on s’avance, plus on se régale, et on ne s’attend pas à la tournure que prennent les évènements.

    J’ai soufferts avec Maud … j’ai pleuré avec elle. J’ai adoré, malgré la lenteur du huit clos, surtout à partir de la 2nde moitié, qui s’accélère fortement.

  • AUFILDESPAGES 28 février 2019
    11 JUIN - Matthieu Biasotto

    Maud a tout perdu le 11 juin dernier ... Maud doit faire face à un deuil qui la hante depuis 1 an jour pour jour.... Maud sait que ce 11 juin est décisif et qu’elle doit avancer .. Maud subit ... pleure ... souffre ... Maud est détruite .... Mais aujourd’hui Maud se fait une promesse ... et doit poursuivre sa détresse à sa façon.
    Un huit clos pour les 2/3 du livre où nous suivons Maud sur une seule journée, cette journée ou sur son chemin elle rencontre un auto-stoppeur et un jeu de dominé/dominant s’impose entre eux.
    Tous 2 brisés de différentes façons vont apprendre à se connaitre et vont devoir faire face à un passé qui à détruit leur vie chacune de leur côtés.
    Je dois dire que j’ai refermé ce livre avec une envie de HURLER ! J’ai eu de l’empathie, de la tendresse, du désespoir, de la rage et j’ai pris MAUD sous mon aile j’ai voulu l’aider .. en vain ! le lecteur étouffe dans la souffrance de ce personnage et j’en ressors fragilisée par la situation ! Et punaise j’ai eu un ENORME COUP DE COEUR (mon 1er de l’année il était temps) ! Matthieu m’avait déjà fait pleurer dans "le supplément d’âme" et tourmentée dans "Après moi le déluge" mais là il signe un livre d’une haute intensité ...
    Tous les sentiments sont mélangés, décuplés ! J’ai adoré le twist qui m’a complètement chamboulé, un vrai raz de marée emotionnels .... impossible d’en dire plus sans spoiler ! Mais sérieux ce livre est une pépite ! On me l’a offert et franchement j’ai kiffé !!!! Je pense que ce livre restera longtemps gravé dans ma mémoire !

    Un éclat au coeur comme je les aime ... sans parler de la couverture qui est juste MAGIQUE !
    Bref là vraiment THE MAXI BEST OF pour moi !!!!!! Ce livre est pour moi le meilleur livre de l’auteur à ce jour ! une Pépite <3

  • mimi85600 10 juillet 2019
    11 JUIN - Matthieu Biasotto

    Une lecture dont je me souviendrai longtemps je pense.

    J’ai souffert avec Maud, j’ai retenu mon souffle de nombreuses fois tellement happée par cette histoire, par ces mots, par cette écriture si juste et si dure.

    Certains diront que la première moitié est longuette, personnellement je n’ai pas trouvé. Au contraire, elle est particulièrement nécessaire à l’installation des personnages et de l’histoire et dès les premières pages, dès les premières lignes, j’ai été embarquée a bord de cette Cheroquee, sur cette route avec Maud, Armand et Gaetan.

    Ce roman, c’est le genre de roman qui vous retourne et qui vous bouleverse. Lorsque vous le terminez, vous essuyez une larme et vous vous demandez ce que vous vous auriez fait à leur place.

    C’était le premier livre de Matthieu Biasotto que je lisais, ce ne sera pas le dernier car vous l’aurez compris, j’ai vraiment beaucoup beaucoup beaucoup aimé ce livre et cette écriture tellement noire.

    Alors si vous n’avez pas encore découvert le " 11 Juin " , je vous encourage vivement à le lire.

  • Riz-Deux-ZzZ 1er mai 2020
    11 JUIN - Matthieu Biasotto

    En bref, un thriller psychologique qui tire un peu en longueur... Ce récit est décomposé en 3 gros points de vue mais celui de Maud, une jeune femme en voiture avec in bébé à l’arrière va prendre les 3/4 de l histoire. Et ce point de vue démarre de façon aussi floue que le résumé... J’ai eu beaucoup de mal à entrer dans l’intrigue car je ne comprenais pas où l’auteur nous emmenait, quel était réellement le but de ce voyage en voiture. [...]

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.