Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

À titre posthume - Sonja Delzongle

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Judith Pommier, reconvertie au commerce des livres, travaille dans une prestigieuse maison d’édition. Un manuscrit accompagné d’un mystérieux message attire son attention. Elle est la seule à le prendre au sérieux et découvre que son auteur est mort dans de mystérieuses circonstances. Se heurtant au refus obstiné de l’éditeur, la jeune femme se tourne vers Marin, le sombre directeur littéraire. Un jeu étrange et ignoble se révèle progressivement. Le manuscrit posthume pourrait bien servir un plan diabolique...

Note de l’éditeur : description féroce de l’univers de l’édition, galerie de portraits acides, A titre posthume pénètre dans les coulisses d’un monde où l’on est prêt à tout pour un livre, même à tuer.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • DesLivresEtMoi7 20 avril 2021
    À titre posthume - Sonja Delzongle

    Cette fois-ci l’auteure nous fait entrer dans le monde de l’édition par la petite porte pour nous en dévoiler ses coulisses les plus sinistres et ses travers les plus forts. Rien ni personne n’est épargné dans ce thriller fort bien construit et rondement mené, où le suspense est admirablement maintenu d’un bout à l’autre du récit.
    Portée par une petite série de personnages particulièrement intéressants, l’histoire n’en est que plus sombre et prenante. Si nombre d’entre eux font l’objet d’un portrait à l’acide pour ce qui se veut aussi une satire du monde éditorial, on retiendra surtout le personnage de Judith au centre de l’histoire qu’on se plaira à suivre au fur et à mesure que les chapitres défilent.
    Bien que le terme “inspecteur” m’ait quelque peu arraché les yeux, il n’en reste pas moins que le texte est soigné et empreint d’éléments culturels, servi par une plume fluide et élégante, un style vif et plaisant, structuré par des chapitres courts qui donnent du rythme et font de ce “thriller éditorial” un agréable moment de lecture.

    En bref, un titre différent mais tout aussi réussi de ce que j’ai pu lire de l’auteure jusqu’à présent… Me reste désormais à dénicher les autres titres de mon coup de cœur 2018 !

    Lu en août 2018.
    Chronique complète : https://deslivresetmoi7.fr/2018/08/chroniques-2018-titre-posthume-de-sonja.html

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.