Babel Noir en Allemagne

L’Allemagne, ce puissant voisin méconnu. Si tranquille. Prospère. Dont le passé sombre semble tombé dans les oubliettes de l’Histoire. Et pourtant... Des polars-voyages qui pourraient bien vous surprendre...
Notre coup de cœur :
La Fille du bourreau (tome 1) d’OLIVER PÖTZSCH
1659. En Bavière, pourtant entrée de plein pied dans la Renaissance depuis longtemps, la ville de Schongau est empêtrée dans une sombre histoire de disparition d’enfants et de sorcellerie qui rappelle les heures les plus sombres du Moyen-Age. La ville survivra-t-elle à cette fièvre de superstition et de coupables faciles ? La fille du bourreau mène l’enquête.

La Marionnette d’ALEX BERG
Quel pire traumatisme pour les soldats allemands en mission en Afghanistan que de découvrir que les armes qu’utilisent les Talibans pour les attaquer et les tuer sont fabriqués... en Allemagne ? L’unique survivante d’un guet-apens va tout faire pour découvrir la vérité.

Les Vivants et les Morts de NELE NEUHAUS
En plein Francfort, une vieille dame est tuée d’une balle dans un parc. Trois jours plus tard, une autre femme est abattue avec la même arme à travers la fenêtre de sa cuisine. Le début d’une série incompréhensible, car les victimes n’avaient aucun ennemi connu. Alors que la peur se répand dans la population, les enquêteurs Bodenstein & Kirchhoff tentent désespérément de déterminer un mobile...

Méchant loup de NELE NEUHAUS
Pourquoi une fillette jusque-là heureuse de vivre se met-elle à hurler de terreur en voyant une marionnette représentant le loup ? Qui est cette toute jeune fille violée, battue, presque morte de faim, que recrachent les eaux du Main ? Un enquête du duo Oliver von Bodenstein et Pia Kirchhoff dans le monde secret, pervers et protéiforme de la pédophilie.

Galerie photos

Votre commentaire

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.