Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Coeur d’assassin - Bertrand Bréneau

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Une transplantation de coeur devient urgente pour Stéphane Borgo, mais une fois l’opération réalisée, d’étranges visions le terrifient chaque nuit. Pourquoi ? D’où vient l’organe qui palpite dans sa poitrine ? L’enquête sur l’identité de son donneur mènera Stéphane Borgo du cimetière de La Cernes à la forêt de Fontainebleau, de l’anonymat à la une des chaînes d’info. Le cadavre de ses visions exhumé, un engrenage meurtrier se déclenche.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

  • Acheter sur Cultura

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • Musemania 21 avril 2021
    Coeur d’assassin - Bertrand Bréneau

    Pourquoi avoir sorti ce livre en particulier de ma pile à lire ? Tout simplement car en zappant, je suis tombée sur une émission consacrée aux dons d’organes. Vu que le héros principal, Stéphane Borgo en a le besoin urgent, j’ai trouvé que c’était la bonne occasion de découvrir ce premier thriller de Bertrand Bréneau.

    Comme je viens de l’écrire, Stéphane Borgo a besoin d’un nouveau coeur pour survivre. Après une transplantation réussie, il se met à avoir des rêves étranges dans lesquels il voit la mort d’une jeune femme. Ne voulant pas en rester là mais surtout voulant comprendre d’où lui viennent ces étranges visions, il se met en quête d’obtenir l’identité de son donneur.

    Au fil des cauchemars de Stéphane, on y apprend à chaque fois des petits éléments supplémentaires qui tissent l’histoire du donneur. C’est comme si les différentes pièces du puzzle se mettaient petit à petit en place. Dès les toutes premières pages, on est directement plongé dans l’histoire, sans devoir passer par un labyrinthe d’explications.

    L’écriture fluide et l’absence de longueurs inutiles permettent une lecture sans anicroches. Par contre, pour ma part, la seconde romance entre des personnages n’était pas forcément nécessaire au bon déroulement du récit et me semble quelque peu futile mais ce n’est que mon opinion personnelle.

    J’ai apprécié cette lecture pour son intrigue qui tient bien la route. Un petit bémol à noter serait le final assez attendu et ne m’a pas énormément surprise. En même temps, je lis tellement de romans noirs et de thrillers que je deviens une enquêtrice hors pair (hum hum). Cela n’en reste pas moins une chouette lecture, bien divertissante.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.