Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Complètement à cran - Fredrik Backman

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Une petite ville proche de Stockholm, un 31 décembre : deux retraités addicts au catalogue IKEA, un agent immobilier enthousiaste, une célibataire suicidaire, une petite vieille excentrique, un couple lesbien qui attend un enfant et Lennart-sans-limites, l’homme déguisé en lapin, s’apprêtent à vivre un réveillon explosif quand, après avoir raté un braquage de banque, un individu les prend tous en otage dans un appartement à vendre.
C’est ici qu’entrent en scène Jim et Jack, flics de père en fils, qui ne s’attendaient pas du tout à jouer les trouble-fête !

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Galerie photos

Vos #AvisPolar

  • spitfire89 2 juillet 2025
    Complètement à cran - Fredrik Backman

    Avant l’adaptation de "Vieux, râleur et suicidaire" sous le titre "Le Pire Voisin au monde" avec Tom Hawks, "Anxious People" était adapté en série pour Netflix dirigé par Felix Herngren sous le nom "Complètement à cran" avec Carla Sehn, Sascha Zacharias, Leif Andrée, Lottie Ejebrant.
    Mais voilà un film va probablement voir le jour réalisée par Marc Forster écrit par David Magee et avec Angelina Jolie comme Zara.

    Un roman poignant qui raconte l’histoire d’un braquage de banque qui tourne mal mais aussi qui explore la parentalité sous différents angles et à différentes étapes de la vie. le narrateur met en lumière le chagrin que vivent les parents lorsque leurs enfants grandissent, rejettent l’affection. le roman montre à maintes reprises qu’être parent est un travail déchirant, marqué par la peur de ne jamais en faire assez ou de ne jamais rien faire correctement. On évoque aussi le couple et le manque de communication. D’autres sujet comme la santé mental, les réseaux sociaux, la connexion, la société et l’économie son aussi abordés. Une comédie noir que je recommande avec de l’humour et du sarcasme.

    "La vérité, c’est que si les gens étaient aussi heureux qu’ils en ont l’air sur Internet, ils n’y passeraient pas autant de temps, car personne ne passe une bonne journée à se prendre en photo. N’importe qui peut entretenir un mythe sur sa vie s’il a assez de fumier, donc si l’herbe paraît plus verte ailleurs, c’est probablement parce qu’elle est pleine de conneries."

    "Certaines personnes acceptent de ne jamais se libérer de leur anxiété ; elles apprennent simplement à la porter. Elle a essayé d’en faire partie. Elle s’est dit que c’était pour cela qu’il fallait toujours être gentil avec les autres, même les idiots, car on ne sait jamais à quel point leur fardeau est lourd."

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.