Dark Net - Benjamin Percy

Notez
Notes des internautes
3
#AvisPolars
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Notes des internautes

Résumé :

Fermez toutes vos fenêtres !
Le Dark Net, vous connaissez ? Sous les fondations du réseau, un second Internet prospère : un eldorado sulfureux où rien n’est impossible et où on trouve de tout - drogues, armes à feu, instructions terroristes, etc.
Mais aujourd’hui, les forces obscures s’assemblent dans ces profondeurs. Des démons qui menacent d’envahir notre mon physique en "hackant" les esprit des utilisateurs pour les transformer en tueurs psychotiques.
Pour les arrêter, quatre personnages que rien ne destinait à se rencontrer : Hannah, une jeune aveugle de 12 ans ayant récemment recouvré la vue (mais pas seulement) grâce à une prothèse futuriste ; Mike Juniper, un ancien évangéliste qui combat ses propres démons et veille, dans le sous-sol de son refuge pour sans-abri, sur un impressionnant arsenal d’armes à feu ; Derek, un hacker aux allures d’Anonymous qui entend faire régner la justice au sein du réseau ; et Lela, une journaliste technophobe persuadée d’être tombée sur une histoire que personne ne veut entendre.
Bientôt, les portes de l’enfer vont s’ouvrir.
Sont-ils prêts ?

Vos #AvisPolar

  • Mes évasions livresques 17 octobre 2018
    Dark Net - Benjamin Percy

    Quelle bonne surprise que ce roman !
    Je pensais lire un thriller technologique teinté de surnaturel et j’ai eu droit à un thriller angoissant, palpitant et horrifique par moment, teinté de surnaturel et pointu en ce qui concerne le Dark Web et la sécurité des réseaux.

    De quoi ça parle ?
    Une journaliste enquête sur un meurtre, rappelant le modus operandi d’un serial killer, décédé quelques années auparavant. Lela Falcon, journaliste, en enquêtant sur ce meurtre, va trouver à proximité sur un chantier, un crâne de forme démesurée et le dérobe devant les hommes du chantier qui se mettent à la pourchasser. De là, Lela va vivre un enfer et projeter son entourage dans un cauchemar et elle fera équipe avec sa nièce de douze ans, qui vient de recouvrer la vue, Derek, un hacker justicier, et Juniper, homme au passé sombre et mystique. Tous quatre vont tenter de contrecarrer les noirs desseins d’un groupuscule qui veut amener les Ténèbres sur la Terre...

    Ce roman est passionnant, la plume de Benjamin Percy très addictive, on a du mal à lâcher le récit qui déborde d’action et de mystères. Cette lecture m’a totalement emballée, j’ai eu quelques frissons et une totale empathie pour les personnages, bien développés.
    Une lecture coup de cœur que je vous conseille fortement pour une évasion livresque pour lecteurs avertis ;)

  • Maks 9 février 2019
    Dark Net - Benjamin Percy

    Dark Net est un techno-thriller haletant sans aucun répit du début à la fin, l’action est présente non stop et le lecteur ne peut pas s’ennuyer avec cette écriture nerveuse.

    Nous sommes en présence d’une multitude de personnages aux personnalités originales et variées, dont certains sont même excellents (le personnage de la journaliste technophobe et peu douée socialement parlant m’a vraiment donner le sourire plusieurs fois).

    Le scénario lui est digne des maîtres du genre tel que Clive Barker ou Graham Masterton, voire une pointe de King avec une technologie hyper pointue en plus, quand je dis technologie je parle du web, de serveurs surpuissants contenant les données de toutes personnes à la manière de Google puissance 1000, ou encore en matière de vidéo surveillance, de prise de contrôle, de médecine et de sécurité digitale, cela mêlé à un bestiaire fantastique bien étudié et un groupe de dangereux personnages aux allures de secte.

    Où sont les limites de la croyance ? La rédemption existe elle ? Où sont les limites de la conscience et du corps ? Et bien sûr où sont les limites de la technologie ? Y en a t’il véritablement ? Voilà les questions que l’on aborde ici.

    Tout cela peut vous sembler complexe et même si le début paraît décousu il serait dommage de baisser les bras car il n’en est rien, tout s’imbrique finalement comme il faut pour ne pas perdre le fil des événements ce qui rend la lecture agréable.

    Les amateurs de fantastique, du web et des thrillers seront conquis !

  • Ju lit les Mots 11 mars 2019
    Dark Net - Benjamin Percy

    Alors là ! S’il y a bien un livre qui trompe son monde c’est bien celui-ci ! Avec un titre pareil, je pensais lire un thriller connecté genre espionnage avec les dessous d’internet… Je me suis faite avoir et même si j’ai été déstabilisée par la tournure que prenait ma lecture, j’ai vraiment pris mon pied ! Bon en même temps, les démons et compagnie j’adore, donc je suis bon public… Et je ne regrette pas de ne pas avoir lu la quatrième de couverture, car elle en dit trop à mon goût et ma surprise aurait été gâchée…

    Comme quoi, un titre et une couverture et l’imagination du lecteur est lancée ! Chacun influencé par ses propres lectures, son caractère ou son vécu…

    Quatre personnes, aussi différentes l’une que l’autre vont affronter l’envers du décor d’internet et se préparer à combattre les ténèbres… Les démons ont fait leur nid dans le Dark Net et veulent posséder l’esprit des gens connectés pour les transformer en tueurs… Les démons sont partout, le mal est partout, ils sont derrière nos écrans, pénètrent dans nos têtes, et investissent notre corps.

    Lela, journaliste technophobe largué au cœur d’une histoire, dont personne ne veut… Une sale histoire…

    Hannah, sa nièce, se retrouve mêlée à une chasse aux démons, après avoir été équipée d’une prothèse d’un nouveau genre…

    Cheston, un hacker qui passe une partie de son temps sur internet, mais pas celui sur lequel nous simple mortel surfons ! Non lui son domaine c’est le Dark Net, un lieu sans foi ni loi.

    Mike Juniper dirige un refuge « le Repos du Voyageur » où il y accueille les sans- abri de Portland. Sarin, une femme quasi immortelle

    J’ai été complètement embarquée par l’intrigue surnaturelle et apocalyptique, que l’auteur a mis en place. Une ambiance de fin de monde, glaçante.

    L’auteur se sert de notre environnement quotidien pour une intrigue bien flippante, avec des scènes parfois choquantes, on flirt avec le satanisme et les possessions le tout habillement mené par un auteur qui construit son intrigue sur fond de meurtres, de sang. Le tout avec une plume nerveuse qui donne un rythme effréné au récit.

    L’auteur, fait un parallèle avec la faiblesse du système qui régit notre quotidien, tout est connecté et même si on a du mal à y échapper, la mise en garde est présente.

    Lors de « l’attaque » j’ai trouvé intéressant le parallèle que l’auteur fait avec le regard vague, lorsque nous sommes sur nos écrans… La possession que nous subissons… Nous sommes les zombis modernes…

    Un livre original avec un savant dosage entre surnaturel, thriller et technologie.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.