Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Dérapages - Nathalie DE TREVI

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

De nos jours, au cœur des Ardennes belges. Noah Jorgens, un père de famille sans histoire, rencontre une jolie femme sur le quai d’une gare. Quand il se rend chez elle pour lui remettre le sac à main qu’elle a oublié dans le train, il retrouve son corps égorgé dans sa cuisine. Sa curiosité maladive va l’amener à mentir et à commettre des erreurs dans le but d’éloigner les soupçons qui pourraient peser sur lui mais aussi dans le but de retrouver l’assassin. Il va ainsi mettre en péril son mariage ainsi que l’amitié qui le lie au policier chargé de l’enquête.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

  • Acheter sur LesLibraires.fr
  • Acheter sur Emaginaire
  • Acheter sur Cultura
  • Acheter sur Rakuten

Et chez vos libraires en click & collect

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Les lectures de Maryline 19 juillet 2020
    Dérapages - Nathalie DE TREVI

    Noah, architecte, vit plutôt heureux avec sa femme Louise et ses enfants Chloé et Simon. Un jour, il rencontre une femme dans le train et tombe complètement sous son charme. Ils discutent un peu lors de leur trajet sans vraiment se connaitre mieux une fois qu’ils se séparent. Mais arrivés à la gare, la femme disparait en laissant derrière elle son sac à mains. Noah sait qu’il devrait le déposer à la consigne, mais il aimerait tellement revoir cette femme triste au regard émeraude que la curiosité l’emporte. Il rapporte le sac chez lui et décide de le fouiller pour retrouver la belle inconnue... Il n’aurait peut-être pas dû.

    J’ai beaucoup aimé cette histoire rocambolesque ! On peut dire que Noah n’a vraiment pas de chance ! Mais peut-être l’auteure veut-elle nous montrer que parfois, on ferait mieux de nous occuper de nos propres affaires plutôt que de toujours vouloir en savoir plus sur les autres. La curiosité est-elle un vilain défaut ? Noah va découvrir la réponse très vite !

    Cette histoire de fou pourrait arriver à n’importe lequel d’entre-nous et c’est cet aspect là que j’ai apprécié, car il permet de nous remettre en question sur nos choix. C’est terrifiant d’en arriver à ce point ! Noah est un homme plutôt honnête et droit dans ses bottes et un simple trajet en train lui fait changer le cours de sa vie. C’est terrifiant mais terriblement passionnant de le voir dans cette situation ! La vie nous réserve parfois de belles comme de mauvaises surprises, elle peut basculer à tout instant selon le choix que l’on fait à l’instant T.

    Une super intrigue que j’ai beaucoup appréciée, un texte fort, une écriture intéressante, une auteure à découvrir !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.