Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Diamants de sang - James Patterson & Marshall Karp

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

6 #AvisPolar
3 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Une nouvelle enquête du NYPD Red, l’unité d’élite de la police new-yorkaise chargée de protéger les rich and famous, confrontée à un tueur aussi sadique que cupide. Par James Patterson, n°1 mondial du suspense.
L’avant-première d’un film à gros budget... Le tout-Manhattan attendu... Alors que la comédienne vedette s’apprête à fouler le tapis rouge, exhibant une parure d’émeraudes et de diamants valant huit millions de dollars, une détonation retentit, suivie du crash d’une Cadillac.
Un crime vient d’être commis. Les bijoux ont disparu... et personne n’a rien vu ! Une enquête cousue main pour le NYPD Red, l’unité d’élite de la police new-yorkaise chargée de protéger les rich and famous.
Des penthouses aux bas-fonds de la ville où le crime ne s’arrête jamais, le détective Zach Jordan et sa partenaire Kylie MacDonald – son ex-petite amie – n’auront guère le temps de chômer. D’autant que le tueur a d’autres cibles en vue...

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

Vos #AvisPolar

  • Mes petits plaisirs à moi 18 avril 2021
    Diamants de sang - James Patterson & Marshall Karp

    Niveau suspense, on ne peut pas dire que James Patterson et Karp aient misé dessus pour ce nouvel opus. En effet, on réussit assez rapidement à comprendre le fin mot de l’histoire. En effet, les auteurs nous révèlent le fin mot de l’histoire à travers les échanges de certains personnages tout au long du roman. L’intérêt du roman réside ainsi plutôt dans la manière dont nos deux flics vont parvenir au même niveau d’informations que le lecteur. D’autant que Kylie MacDonald a un autre problème récurrent à gérer : son ex-mari qui semble renouveler, de roman en roman, son abonnement pour les emmerdes.

    Comme à leur habitude, Patterson et Karp compensent ce manque d’originalité par un rythme effréné de l’action, facilité par de courts chapitres d’une efficacité redoutable. On tourne alors les pages sans même les voir défiler, tant la lecture en devient addictive. Une raison à cela, c’est sans doute le fait que Marshall Karp est à la base scénariste de séries télévisées et cela se sent dans son écriture car on s’immerge très facilement dans les différentes scènes. Amateurs des séries du vendredi et du samedi soir sur M6, vous trouverez sans problème votre compte dans ce roman.

    Cependant, le point le plus intéressant de ce roman reste le personnage de « la meilleure maman du monde » (qui constitue aussi le titre de la deuxième partie). Et croyez-moi en découvrant le phénomène vous allez comprendre la raison de cette appellation. En effet, Annie Ryder est le genre de personnages dont on se rappelle à vie. Les escroqueries, ça la connaît, les blessures par balles aussi, car Annie Ryder c’est un peu le clône de Mamie Luger et d’Anne Ramsey dans le film Balance Maman hors du train qu’il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie ! Mais vous la reconnaîtrez quand je vous préciserai que c’était aussi elle la méchante dans Les Goonies . Annie Ryder a hérité d’elle son côté provocateur dont fait les frais régulièrement Zach Jordan mais elle a aussi ce côté attendrissant de la mère poule obligée à reprendre du service pour protéger et défendre son apprenti-escroc de fils. En tout cas, pour moi, ce personnage restera un véritable coup de cœur, tant elle s’assoit sur tous les codes et principes que chacun d’entre nous veille traditionnellement à respecter. Et ce n’est pas la scène finale où elle s’illustre qui viendra me démentir. Faites-moi confiance, vous serez également séduit par elle.

    Au final, un polar de gare qui reste, quand même, de bonne qualité pour un agréable moment cocooning.

  • Happy Manda Passions 31 mars 2021
    Diamants de sang - James Patterson & Marshall Karp

    #diamantsdesang de James Patterson et Marshall Karp vous entraine dans une triple intrigue. Je découvre ces auteurs et j’ai vraiment beaucoup apprécié. Un personnage sort du lot assez incroyable je me demande lequel des deux l’a inventé. L’intrigue sur les diamants est la plus incroyable à mon goût, mais les trois sont menées tambour battant. Beaucoup de rebondissements et écrit comme un film d’action. Je vous le conseille fortement.

    https://happymandapassions.blogspot.com/2021/03/diamants-de-sang-james-patterson.html

  • Le Monde de Marie 11 février 2021
    Diamants de sang - James Patterson & Marshall Karp

    Cette lecture a été pour moi l’occasion de découvrir un nouvel auteur. Une découverte très agréable en compagnie de ce polar sans prise de tête, avec plusieurs intrigues que le duo d’enquêteurs de choc du NYPD Red, Zach et Kylie, vont devoir résoudre.

    Des intrigues qui touchent aux hautes sphères de la politique d’un côté et des célébrités de l’autre. A côté de cela, Kylie doit retrouver son mari toxico avant qu’il ne commette un acte irréparable et Zach doit s’absoudre de son manque de présence au sein de son tout neuf foyer conjugal avec Cheryl. La frontière entre vie professionnelle et vie privée est très mince.

    Nos acolytes sont très occupés et font que ce récit est sans temps morts. Une suite de chapitres courts, chacun consacré à un point de l’intrigue, donnent un bon rythme. On suit les enquêteurs mais également certains acteurs délictueux. Des rebondissements et des retournements de situation qui restent simples mais que l’on ne voit pas forcément venir font que le lecteur est tenu par cette lecture qui reste très rapide.

    J’aurais aimé lire les précédents ouvrages de la série pour mieux connaître et surtout comprendre notre duo de flics mais cela n’a en rien entaché ma lecture.

  • L’atelier de Litote 23 janvier 2021
    Diamants de sang - James Patterson & Marshall Karp

    Une star de cinéma a été tuée et le sublime collier d’émeraudes et de diamants autour de son cou a disparu. Le NYPD Red, une unité d’élite formée par le duo de détective Zach Jordan et Kylie MacDonald pour protéger les riches et les célébrités est appelé pour enquêter. Ils n’auront de cesse de travailler non stop jusqu’à ce que les coupables soient sous les verrous. Mais rien ne se passe comme ils voudraient, les corps s’accumulent sans laisser un moment de répits à Zach et Kylie, et au lecteur non plus. C’était sans compter sur une visite chez la nouvelle maire de New york, qui leur confie une autre affaire à résoudre en sous main le plus discrètement possible pour ne pas nuire à son image. La mise en place des différents scénarios est rapides, les chapitres sont courts et se lisent tout aussi facilement apportant le lot de rebondissement et de réponses. Pour ajouter une pincée de sel et pimenter un peu les choses, on en apprend un peu plus sur les problèmes dans la vie privée de nos enquêteurs. Ce qui donne une surcharge d’adrénaline. Auront-ils la possibilité de trouver quelques minutes pour s’occuper de leur problèmes personnels, rien n’est moins sur alors que les deux enquêtes les mobilisent à 100%. Un thriller bien étudié et rapide selon la plume de notre duo d’écrivains qui donnent aux enquêtes du NYPD Red une saveur à chaque fois renouvelée. Un duo bien sympathique qui se débrouille comme il peut pour empêcher leur vie personnelle de s’écrouler. On retrouve les touches d’humour qui sont toujours bienvenues pour détendre l’atmosphère. Certes certains diront que le personnage de Kylie est cliché et légèrement surfaite mais je l’aime bien telle qu’elle est. Une lecture agréable mais il manque un je ne sais quoi de plus dans l’intensité et la profondeur pour que cela soit inoubliable. Bonne lecture.

    http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2021/01/06/38745045.html

  • LesRêveriesd’Isis 20 janvier 2021
    Diamants de sang - James Patterson & Marshall Karp

    Diamants de sang est le premier roman que James Patterson et Marshall Karp que je lis et je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre. La couverture est intéressante et elle correspond assez bien à ce que vous allez y trouver : New York, les buildings, l’argent, un hélicoptère… de quoi nous promettre des rebondissements.

    Ce roman nous invite à suivre une enquête pour meurtre doublée d’un vol de bijou. En effet, Elena Travers, star du cinéma, a été tuée lorsque des criminels ont tenté de voler le magnifique collier qu’elle portait pour une avant – première. L’unité d’élité de la NYPD, le Red, prend l’enquête en main, et Kylie MacDonald n’est pas au bout de ses surprises avec son co-équipier Zach Jordan.

    Le premier constat à poser est que l’écriture est particulièrement fluide et prenante. Lorsqu’on ouvre le livre, on est vite happé dans le récit. L’écriture est simple et efficace, sans fioriture. Cela en fait un moment de lecture doux et agréable, mais pas transcendant. Si vous cherchez de belles phrases ciselées, poétiques, avec une vibration, vous ne le trouverez pas ici. Dans ce roman, les choses vont à l’essentiel, sans prise de tête. Il y a des mots crus, il y a de la violence, il y a de l’action. Voilà, c’est l’équivalent romanesque d’un film d’actions qui nous emporte mais à qui nous ne demandons pas d’être un film d’Arts et d’essais. En soi, ce n’est pas gênant du tout, et franchement, j’ai passé un vrai bon moment de lecture avec ce roman. Le petit détail qui m’a chagrinée le temps que je m’y habitue, c’est la narration à la première personne : Zach Jordan raconte et explique l’avancée de l’enquête. Cela m’a un peu déstabilisée et puis, je m’y suis faite, cela fait aussi l’originalité du livre.

    En terme d’enquête, il y a des rebondissements ! Impossible de le nier : un braquage qui tourne mal, un commanditaire qui veut récupérer le bijou, des morts supplémentaires, une cavale, la tête pensante derrière tout ça, inattendue alors même que nous pensions avoir compris, la fuite, la course poursuite et la chute. L’ensemble est très efficace et fonctionne très bien. Les enquêteurs tournent parfois en rond, se heurtent aux mensonges des uns, à la roublardise des autres, ils supposent, réfléchissent, soupçonnent et bien entendu démasquent le véritable instigateur de tout ce drame. Ce polar a une dimension très cinématographique et très hollywoodienne, et ce n’est pas déplaisant : les balades en hélicoptère grâce à un indicateur aux mille ressources, la star assassinée… Le lecteur prend plaisir à découvrir les dessous de la jet-set, la mise en scène par les blogueurs mondains des derniers événements, les truchements pour cacher le vrai, les malhonnêtetés et les turpitudes. Les auteurs mettent en scène beaucoup de choses ici : les puissants, les profiteurs qui n’hésitent pas à user de leurs charmes pour se faire une place au soleil, sans en faire trop.

    Le deuxième fil qui s’ajoute à cette enquête avec les vols récurrents dans les hôpitaux permettent de densifier l’action et de donner l’impression d’un fourmillement et d’urgence. J’ai trouvé l’effet assez réussi même si je ne suis pas tout à fait certaine que ce soit pleinement crédible. Cela a le mérite malgré tout de créer une tension puisque nous attendons de savoir ce qui se cache là-dessous et comment nos enquêteurs se sortiront de l’imbroglio politique et du sac de nœuds médiatique lié à l’actrice morte. Les deux fils de l’enquête sont donc intéressants et agréable à suivre, puisqu’ils apportent chacun quelque chose au récit.

    Les personnages secondaires sont particulièrement truculents, à l’instar d’Annie Ryder, vieille femme en apparence inoffensive, mais si roublarde et si rusée qu’il ne faut pas lui tourner le dos ou la sous-estimer. Elle est l’un des personnages les plus savoureux de ce roman par son côté décalé et surprenant. Léo Basset est un personnage un peu caricatural mais qui fonctionne bien.

    Le duo d’enquêteurs est sympathique, mais il ne m’a pas particulièrement séduite. Kylie MacDonald est la casse-cou du tandem, celle qui outrepasse les règles, qui gère ses soucis personnels comme des enquêtes et qui emporte tout le monde dans son sillage comme une tornade. Si elle insuffle une réelle dynamique au roman, elle n’a su éveiller aucun sentiment chez moi. Je ne l’ai pas plainte pour ses difficultés dans sa vie de couple, et sa manière cavalière de les gérer ne m’a pas non plus beaucoup émue. Le comportement de Zach Jordan face à sa petite amie et ses atermoiements ne m’ont pas non plus emballée. Finalement, cela forme un à côté qui donne corps aux personnages, mais que je n’ai pas trouvé extraordinaire ou prenant.

    Ainsi, Diamants de sang est un polar agréable à lire et très prenant. Il tient ses promesses et nous offre une enquête trépidante, pleine de rebondissements. C’est une lecture fluide, qui se lit très bien, mais qui n’est pas impérissable non plus, ne vous attendez donc pas une complexité fabuleuse. En bref, cela reste une lecture – détente agréable.

  • Sylvie Belgrand 20 janvier 2021
    Diamants de sang - James Patterson & Marshall Karp

    Flics d’élite de New-York, Kylie et Zach, doivent résoudre deux affaires sensibles tout en gérant au mieux une vie privée pour le moins compliquée.
    Pas de temps mort dans cette aventure où, comme les héros, nous passons d’une page à l’autre sans avoir le temps de respirer. L’intrigue est bien ficelée et ça se lit vite, avec plaisir.

    #DiamantsDeSang #JamesPatterson #MarshallKarp #LArchipel #NetGalleyFrance #Netgalley #lecture #livres #chroniques #polar

    Le quatrième de couverture :

    Une nouvelle enquête du NYPD Red, l’unité d’élite de la police new-yorkaise chargée de protéger les rich and famous, confrontée à un tueur aussi sadique que cupide. Par James Patterson, n°1 mondial du suspense.

    L’avant-première d’un film à gros budget... Le tout-Manhattan attendu... Alors que la comédienne vedette s’apprête à fouler le tapis rouge, exhibant une parure d’émeraudes et de diamants valant huit millions de dollars, une détonation retentit, suivie du crash d’une Cadillac.

    Un crime vient d’être commis. Les bijoux ont disparu... et personne n’a rien vu !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.