Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Tu mens ? Tu meurs ! James Patterson

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
2 enquêteurs
Veulent le voir/lire

Résumé :

La vengeance a un nom…
Une inspectrice de police en cavale ? Harriet Blue n’a eu d’autre choix depuis qu’elle a appris la mort en prison de son frère Sam, accusé à tort d’avoir tué trois étudiantes. Son idée fixe : retrouver Regan Banks, le véritable meurtrier des jeunes femmes. Et elle ne laissera à personne le soin de l’abattre…

Source : Lisez

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • L’atelier de Litote 29 août 2021
    Tu mens ? Tu meurs ! James Patterson

    L’heure de la vengeance a-t-elle sonné ? L’inspectrice Harriet Blue en a fait son credo. Il est temps que le tueur en série Regan Banks paye pour tous ses meurtres et pour la mort de son frère Sam qui s’est vu accuser à tort à sa place. Alors que celui-ci la nargue au téléphone, elle sait qu’elle doit tout faire pour le stopper quitte à se mettre en danger. Harriet Blue revient pour la troisième fois après Plus jamais et Pile ou face (L’Archipel 2019 et 2020). Dans cette nouvelle aventure, Harriet va passer du côté obscur, elle devient elle-même hors-la-loi, un chemin emplit d’embuches sur les trace d’un tueur rusé et insaisissable. Comme toujours on retrouve le savoir faire de ce duo de choc que sont les écrivains James Patterson et Candice Fox, ils excellent dans les courses poursuites, l’action non-stop et le danger omniprésent. J’adore le fait qu’Harriet enfreigne les lois pour atteindre son objectif, c’est violent et le lecteur surfe sur un rythme soutenu, chapitres courts, sans pouvoir reprendre son souffle. Du coup la lecture se fait en mode rapide, l’action se déroule tout le long de la côte Sud Australienne, un jeu du chat et de la souris qui fait apparaître le côté sombre de la nature humaine, Regan en étant un parfait exemple. Plusieurs narrateurs pour ce thriller mais c’est bien sur lorsque Harriet prend la main que je me suis régalée avec son personnage si déterminé et toutes les effractions qu’elle commet pour la bonne cause. Les personnages secondaires ont aussi leur importance et personne n’est laissé de côté. Le final choisit par les auteurs m’a une fois de plus prise de court et c’est plutôt satisfaisant, il laisse une belle ouverture sur une suite où l’on verra Harriet sous un autre angle. Bonne lecture.
    http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2021/08/29/39112037.html

  • Isabelle MAURETTE 19 août 2021
    Tu mens ? Tu meurs ! James Patterson

    Tome 3 des (més)aventures de Harriet Blue, inspectrice à Sidney, totalement incontrôlable, rebelle et borderline qui évite ses collègues autant qu’ils la cherchent afin de retrouver Regan Banks, tueur en série ! Une fois de plus elle est trop tout ce qu’on veut, franchement invraisemblable mais autant oublier ceci pour profiter du thriller bien géré !

    Bien que mener de main de maître j’ai quand même eu l’impression qu’il me manquait des infos alors que j’ai lu le précédent ! Un bon point, il n’y a qu’une intrigue à suivre cette fois-ci !

    Bien évidemment c’est violent, sanglant, Harriet arrive toujours à s’en sortir, grâce à son manque de scrupules et j’ai presque eu de l’empathie. Néanmoins je n’arrive pas à admettre qu’elle soit toujours dans la Police où son comportement n’est pas la règle. Les autres personnages sont tout autant caricaturaux !

    Si on est fan du style ça tombe bien, la fin oblige à lire le volume suivant ! Pour être honnête j’avais totalement oublié avoir lu le précédent et n’avoir pas été très emballée !

    #tumenstumeurs #NetGalleyFrance #rentreelitteraire2021

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.