Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

La fille du président - James Patterson et Bill Clinton

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Tous les présidents font des cauchemars. Celui-ci va se réaliser.

Matthew Keating, ex-Navy SEAL et ancien président des États-Unis, a toujours ardemment défendu sa famille et son pays. Lorsqu’un terroriste kidnappe Melanie, sa fille adolescente, il se lance dans une opération qui sera l’épreuve de sa vie – celle d’un chef politique, d’un soldat et d’un père.

Tout est exact, jusque dans les moindres détails…car l’un des auteurs est le président Bill Clinton.
Le suspense ne retombe jamais… car l’autre auteur est le grand James Patterson.
Source : Éditions JC Lattès

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • lecturesdudimanche 7 octobre 2021
    La fille du président - James Patterson et Bill Clinton

    Toujours dans ma phase « il me faut une valeur sûre« , je suis tombée complètement par hasard sur ce nouveau titre qui renouvelle la collaboration Clinton/Patterson. J’avais goûté au premier opus en 2018, et je l’avais adoré. Je me suis donc jetée sur ce petit nouveau avec délectation. Toujours avec en toile de fond mon attachement légendaire pour cet ex-président (pour ceux qui en ignoreraient l’origine, explication par ici !), j’ai savouré cette lecture de la première à la dernière ligne !

    La magie de ce duo, c’est d’avoir aux commandes Patterson qui maîtrise l’action, le suspens, les scénarii excellemment ficelés, et Clinton, qui apporte ce petit plus de crédibilité à toutes les scènes qui concernent la vie du dirigeant des Etats-Unis. Il faut savoir que le crétin peroxydé m’avait un peu fâchée avec Washington, aussi ai-je apprécié d’y retourner avec l’ex-ranger Matthew Keating, même si le livre s’entame sur la fin de son mandat. On y apprend dès lors comment est géré « l’après », quand le président n’est plus qu’ex et que la première dame peut enfin redevenir autre chose qu’un faire-valoir au service de l’opinion publique. Oui, ça sent le vécu ! C’est authentique et ça sonne comme tel, même si une fois de plus, notre ex-président, qui est également ex-Navy Seal, est probablement un peu plus lisse, un peu plus patriote, un peu plus héroïque et surtout nettement plus honnête que ne le furent ses prédécesseurs IRL :-). Il n’empêche, ce patriotisme et ce courage typiquement américain m’ont toujours charmée, donc pas de doute, avec moi, ça fonctionne parfaitement !

    Notre ex-président un peu désœuvré, donc, voit son quotidien voler en éclat lorsqu’un terroriste, avec qui il a un contentieux qui date de la période de son mandat, kidnappe sa fille. En effet, ce monstre sanguinaire qui est responsable de beaucoup trop de morts n’a pas apprécié que, lors du raid raté d’un commando qui avait pour tâche de l’éliminer, ce soit sa famille qui y passe…

    La machinerie se met en place pour sauver la fille de l’ex-président, mais lorsque la situation se complique, la nouvelle présidente refuse de céder aux exigences des terroristes, en dépit de la réaction que cela pourrait provoquer.

    Evidemment, en bon ancien Seal, notre héros ne peut pas rester les bras croisés…

    Bien sûr, les renseignements, les techniques de pointe, les gueguerres entre grandes nations vont venir saupoudrer l’intrigue d’un voile de réalisme, même si une fois de plus, on y constatera que l’Amérique est forcément plus qu’honnête dans cette course aux renseignements (ou en tout cas, quand elle est malhonnête, c’est toujours pour la bonne cause, elle ! Autant pour les chinois…).

    Bref, exception faite de cet excès de chauvinisme patriote, tout est rassemblé pour passer un moment parfaitement divertissant !

    Une fois de plus, j’ai adoré, et j’espère que le duo original formé par Patteron & Clinton récidivera vite pour me ramener à la maison blanche par pages interposées !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.