- Auteur : Patricia Cornwell
- Genre : Policier / Thriller
- Série : Kay Scarpetta
- Date de sortie : 1er janvier 2000
- EAN : 978-2253172208
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Jean-Baptiste Chandonne, le serial killer vient d’être arrêté mais les ennuis continuent pour Kay Scarpetta qui se retrouve au banc des accusés.




































































































































spitfire89 15 juillet 2026
Dossier Benton - Patricia Cornwell
Traumatisée physiquement et psychologiquement par sa rencontre avec le tueur Chandonne, le Dr Kay Scarpetta doit laisser sa maison aux mains de l’équipe de police chargée de l’enquête. Elle trouve refuge chez une vieille amie, Anna Zenner, mais ce n’est pas le havre de paix dont elle a besoin lorsqu’elle découvre qu’Anna a été convoquée devant un grand jury qui enquête sur Scarpetta pour meurtre. Kay sait qu’elle est victime d’un complot et qu’elle ne peut faire confiance à personne. Parallèlement, il semble que Chandonne ait tué une femme à New York avant sa série de meurtres en Virginie, mais lorsque Scarpetta examine de plus près cette affaire avec le procureur Jaime Berger, la preuve de sa culpabilité est loin d’être certaine ; en fait, elle commence à croire qu’il pourrait être innocent de tous les crimes dont il est accusé. En suivant la piste médico-légale jusqu’au véritable meurtrier, elle réalise peu à peu que quelqu’un a tissé sa toile pendant des années dans le but de la piéger. Qui est-ce, et pourquoi cherchent-ils si désespérément à se débarrasser d’elle ?
Kay va devoir souffler suite a sa rencontre avec le tueur Chandonne de plus elle doit faire face à de nombreux problèmes personnels tout en enquêtant sur plusieurs meurtres. Un roman captivant et bien ficelé, l’intrigue s’appuie sur des événements antérieurs, Kay est confrontée a des dilemmes, de nouveaux personnages intéressants, des rebondissements.