Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Emily a disparu - Catherine Steadman

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

4 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
2 enquêteurs
Veulent le voir/lire

Résumé :

Au cœur de la plus grande fabrique d’illusions, comment savoir à qui se fier ?
Mia Eliot veut percer à Hollywood. Elle y croit et elle est prête à tout pour y parvenir. Au cours d’une audition, elle rencontre Emily, une autre actrice, à qui elle rend service. Un acte banal qui la plonge dans une étrange spirale : Emily disparaît et Mia est la dernière personne à l’avoir vue ! Et lorsque, quelques jours plus tard, une autre femme se présente en prétendant être Emily, Mia ne sait plus que croire.

N’écoutant que son instinct, la jeune comédienne se lance alors dans une enquête désespérée et dangereuse, allant jusqu’à remettre en cause sa propre santé mentale. Entre paillettes et faux-semblants, où trouver la vérité ?

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • christian06 6 août 2023
    Marathon du polar 2023, équipe LESEXPERTSDUPOLAR
    Emily a disparu - Catherine Steadman

    L’auteure qui est également actrice nous livre un thriller captivant. Et l’orque Mia doit passer des auditions laiteure sait de quoi elle parle un peu trop car par moments je me suis ennuyé. Et le thriller prend toute sa forme aux alentours des chapitres 17/18 difficile à lacher et avec une fin que je n’avais pas vu venir un bon thriller qui va me faire plonger dans l’univers de Catherine Steadman

  • christian06 6 août 2023
    Marathon du polar 2023, équipe LESEXPERTSDUPOLAR
    Emily a disparu - Catherine Steadman

    L’auteure qui est également actrice nous livre un thriller captivant. Et l’orque Mia doit passer des auditions laiteure sait de quoi elle parle un peu trop car par moments je me suis ennuyé. Et le thriller prend toute sa forme aux alentours des chapitres 17/18 difficile à lacher et avec une fin que je n’avais pas vu venir un bon thriller qui va me faire plonger dans l’univers de Catherine Steadman

  • L’atelier de Litote 8 juin 2023
    Emily a disparu - Catherine Steadman

    Mia Eliot est une jeune actrice qui a quitté Londres pour Los Angeles. Elle rencontre Emily Bryant lors d’une audition en voulant lui rendre service, elle s’absente et quand elle revient Emily a disparu. La vie de Mia devient compliquée alors qu’elle est la dernière personne à l’avoir vu. Plus tard lorsqu’une femme se présente en prétendant être Emily, Mia ne la reconnaît pas et se met à douter d’elle même. Se souvient-on vraiment d’une personne que l’on n’ vu que quelques minutes ? Elle décide de se lancer sur la piste de la disparue sans imaginer les risques que cela va lui faire courir. L’auteure qui est elle même actrice explore les coulisses et le coté sombre de l’industrie cinématographique d’ Hollywood avec ce que je suppose être réaliste, notamment lors des auditions. Un thriller psychologique moyennement bien ficelé qui fait ressortir les tristes ressorts d’un métier où règne la compétition sauvage, le sabotage ou encore la trahison. Avec une écriture fluide, des chapitres courts, le lecteur aurait du être en immersion dans cette intrigue, malheureusement , elle n’a pas réussi à me captiver et le suspense n’était pas suffisamment au rendez vous. Emily a-t-elle seulement existé ? Dans ce monde très particulier où l’illusion domine, comment savoir ? La première moitié du livre a passé lentement, puis il y a eu un regain mais la fin ne m’ a pas plus emballée que ça. J’ai bien aimé les références de l’auteure en matière d’œuvres littéraires ou de films. Le personnage de Mia a un côté naïf qui fait qu’en réaction à ses décisions j’avais juste envie de lui dire « n’y va pas ! ». Son comportement était peu vraisemblable même si on ne peut s’empêcher de vouloir son succès. Une lecture qui ne me laissera pas un souvenir impérissable mais qui fait le job. Bonne lecture.

    http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2023/06/05/39931258.html

  • Le Monde de Marie 8 juin 2023
    Emily a disparu - Catherine Steadman

    Une lecture idéale pour ceux qui ont envie d’une bonne dose de suspense à déguster durant les beaux jours.

    Sous le soleil de Hollywood, la vie de Mia sera sous haute tension. Elle qui aurait dû être sur un petit nuage après ses auditions plus que prometteuses, va faire la rencontre de Emily et, en voulant aider cette dernière, va s’apercevoir de sa disparition. Elle ne la connait pas mais ne pourra s’empêcher de s’inquiéter. Et les choses iront de plus en plus mal dès lors qu’une autre femme va se présenter à elle en se présentant comme Emily.

    De là va démarrer une quête de vérité où les rebondissements et révélations seront nombreux et surprenants. J’ai été totalement captivée par la plume de l’auteure, par l’intrigue qu’elle nous a concoctée. Tout a été bien travaillé pour nous offrir une jolie dose de tension, mais aussi, un joli côté palpitant avec le danger qui rôde autour de Mia. Elle n’a rien demandé à personne et sa gentillesse va l’amener à vivre une histoire de dingue.

    Le genre d’ouvrage qu’il est impossible de lâcher une fois que l’intrigue a pris son envol. La méfiance est de mise et les révélations terribles. Sans oublier une petite note de romance qui vient alléger l’ensemble. J’ai adoré.

    https://mespassionsmesenvieslemondedemarie.blogspot.com/2023/06/emily-disparu-catherine-steadman.html?m=1

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.