Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Ils ont voulu nous civiliser - Ledun Marin

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Thomas Ferrer n’est pas un truand. Pas vraiment. Les petits trafics lui permettent de sortir la tête de l’eau, même si la vie n’a pas été tendre avec lui. De petits larcins en détournements de ferraille, le voilà face à face avec un truand, un vrai cette fois. Celui-ci, laissé pour mort par Ferrer, embarque deux frères assoiffés de vengeance à la poursuite de son agresseur. La traque sera sans pitié, alors qu’une puissante tempête s’abat sur la région.

Vos #AvisPolar

  • l’oeil de sauron 2 mai 2020
    Ils ont voulu nous civiliser - Ledun Marin

    J’ai eu la chance d’obtenir ce livre directement auprès de l’auteur lors d une rencontre à Tercis les bains au mois de décembre 2017. J’ai donc eu l’opportunité d’écouter l’auteur parler de son livre et je dois dire que du coup, j’ai abordé ce livre un peu différemment et c’est sans regret. J’avais envie de connaître ce Ferrer, ce gars laissé de côté par la vie, ce mec qui attire les merdes, les cumule et qui voit le sort s’acharner et surtout je voulais connaître Alezan, cet ancien de la guerre d’Algérie, meurtri jusqu’au plus profond de lui-même mais étrangement, mon personnage préféré c’est Corral. Ce malfrat méchant et qu’on pourrait croire affreusement stupide qui a en fait un grand cœur, quand il pense que ça en vaut la peine.

    Difficile de ne pas trop en dire alors que j aimerais bien… j’ai été plongée dans cette tempête qui, à titre personnelle a été le point de départ de mon emménagement dans les landes ; j’ai été émue par les souvenirs d’Alezan, ce personnage improbable qui pourtant existe bel et bien autour de nous.

    J’ai plongé dans ce huis clos (la forêt landaise dans la tempête) avec ces 5 personnages représentants, à leur façon, d’un phénomène de société réelle, l’abandon, la violence, la démerde, l’après guerre et ses traumatismes…

    Je m arrête là par peur de trop vous en dire…

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.