
- Auteur : Marin Ledun
- Editeur : Flammarion
- Date de sortie : 12 septembre 2018
- ISBN : 2290154482
- EAN : 978-2290154489

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Thomas Ferrer n’est pas un truand. Pas vraiment. Les petits trafics lui permettent de sortir la tête de l’eau, même si la vie n’a pas été tendre avec lui. De petits larcins en détournements de ferraille, le voilà face à face avec un truand, un vrai cette fois. Celui-ci, laissé pour mort par Ferrer, embarque deux frères assoiffés de vengeance à la poursuite de son agresseur. La traque sera sans pitié, alors qu’une puissante tempête s’abat sur la région.
l’oeil de sauron 2 mai 2020
Ils ont voulu nous civiliser - Ledun Marin
J’ai eu la chance d’obtenir ce livre directement auprès de l’auteur lors d une rencontre à Tercis les bains au mois de décembre 2017. J’ai donc eu l’opportunité d’écouter l’auteur parler de son livre et je dois dire que du coup, j’ai abordé ce livre un peu différemment et c’est sans regret. J’avais envie de connaître ce Ferrer, ce gars laissé de côté par la vie, ce mec qui attire les merdes, les cumule et qui voit le sort s’acharner et surtout je voulais connaître Alezan, cet ancien de la guerre d’Algérie, meurtri jusqu’au plus profond de lui-même mais étrangement, mon personnage préféré c’est Corral. Ce malfrat méchant et qu’on pourrait croire affreusement stupide qui a en fait un grand cœur, quand il pense que ça en vaut la peine.
Difficile de ne pas trop en dire alors que j aimerais bien… j’ai été plongée dans cette tempête qui, à titre personnelle a été le point de départ de mon emménagement dans les landes ; j’ai été émue par les souvenirs d’Alezan, ce personnage improbable qui pourtant existe bel et bien autour de nous.
J’ai plongé dans ce huis clos (la forêt landaise dans la tempête) avec ces 5 personnages représentants, à leur façon, d’un phénomène de société réelle, l’abandon, la violence, la démerde, l’après guerre et ses traumatismes…
Je m arrête là par peur de trop vous en dire…