Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

L’enterrement - Daphné MILPIET

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Dans une petite ville de province de la France, le calme habituel est perturbé. Albert Dupont, 60 ans, est retrouvé mort, assassiné d’une balle dans la nuque. L’enquête mettra en lumière le passé trouble de cet homme. A priori sans histoire, il se révèle être un pervers-narcissique violent. Les soupçons de la police se tournent rapidement vers un meurtre intrafamilial. Il faut dire qu’il avait réussi à se faire détester de tous ses proches. Mais cette révélation va déchirer les membres de cette famille, où la méfiance règne désormais. À la surprise de tous, la liste des suspects est entièrement féminine. Entre secrets de famille et vengeance, qui est passé à l’acte ?

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

Vos #AvisPolar

  • Les lectures de Maryline 12 février 2021
    L’enterrement - Daphné MILPIET

    Albert Dupont est retrouvé mort assassiné. Qui peut bien lui en vouloir à ce point ? Il n’était pas très aimé, on peut même dire que personne ne le portait dans son cœur, pas même les membres de sa famille... Mais tout de même ! Assassiné ! Alors l’enquête ne sera pas simple. Mais très vite, les enquêteurs découvrent que ça ne peut être qu’une femme, proche de lui... Ils se tournent alors vers les membres de sa famille, toutes des femmes.

    Chapitre après chapitre, nous découvrons comment chacune des femmes de la famille d’Albert Dupont a découvert la nouvelle de sa mort et comment elles se défendent de l’accusation qu’on leur porte. Oui, elles sont toutes suspectes et la guerre entre-elles va donc pouvoir commencer... Elles se soupçonnent toutes, mais en même temps, elles se demandent si c’est vraiment possible.

    Chlotilde, 25 ans, est la plus jeune fille d’Albert, elle est institutrice et aime son métier, même si il a parfois des inconvénients. J’ai tout de suite accroché avec cette personnalité rigolote, simple, qui aime dire les choses telles qu’elles sont sans se prendre la tête. Son père est mort ? Ça lui fait une belle jambe ! Est-elle capable de l’avoir tué ? Ça, c’est une autre histoire !

    Victoire, 30 ans, est l’ainée des filles de la victime. Elle n’habite plus à Caen comme le reste de la famille, elle a coupé les ponts avec ce père qu’elle déteste, depuis pas mal de temps. Elle revient tout de même pour soutenir mamie dans cette si douloureuse épreuve. Comment aurait-elle pu le tuer puisqu’elle habite loin ?

    La mamie, Camille, est la mère du défunt. Elle n’a jamais été très proche de son fils qui lui en a fait voir de toutes les couleurs, mais il vivait sous son toit depuis son divorce et ça lui faisait de la compagnie. Il n’était finalement pas si méchant, il avait bon fond d’après elle. Camille aurait-elle pu avoir la force de le tuer de sang froid vu son grand âge ?

    Lara Poutrelle, l’ex-femme d’Albert, est sous le choc lorsqu’elle apprend la mort d’Albert. Il était pénible et très con mais au point de le tuer, tout de même ! La comptable, proche de la retraite, s’en fiche un peu de cette mort mais elle est tracassée par la santé de Camille dont elle est restée proche, et surtout par les accusations qui pèsent sur sa fille Chlotilde. Aurait-elle pu elle-même le tuer pour se venger de ce qu’il a fait subir à ses filles ?

    Et enfin, Flavie, la sœur d’Albert, qui ne vient à l’enterrement que pour se montrer. Cette femme est psychologue et elle hait son frère. On la sent très désagréable, je ne l’ai pas du tout aimée. Aurait-elle été capable de tuer son propre frère ?

    Tout ce petit monde se retrouve autour du cercueil, seuls, sans véritables témoins. Oui, personne d’autre que la famille n’est venu à l’enterrement de ce homme que tout le monde à l’air de détester. Comment est-ce possible ? Les filles s’accusent entre-elles, et nous, lecteurs, nous cherchons la faille dans leurs paroles et mouvements afin de découvrir qui peut bien être la tueuse... J’ai beaucoup aimé essayer de trouver le petit truc qui me révèlerait la vérité.

    J’ai adoré cette histoire originale et très franche. L’auteur n’y va pas avec le dos de la cuillère et nous dit les choses directement, sans détours. On sent l’ambiance dès le début, c’est tendu, cette famille n’est pas ordinaire. Mais qui a donc pu le tuer ? Franchement, je n’ai pas trouvé ! Bravo pour le suspense, je me suis faite avoir, le secret est bien gardé.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.