Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

L’offrande - Daphné Milpiet

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

L’arracheur d’yeux terrorise la ville...
À Caen, une femme est retrouvée assassinée, ses globes prélevés. L’ inspecteur, Ulysse Famel, prend en charge l’enquête. Le quinqua aigri et cynique forme un duo explosif avec son bleu, souvent drôle à ses dépens.

Lors d’une tentative de meurtre au même mode opératoire, le criminel est arrêté mais les meurtres continuent...

D’autres barbares ont-ils copié son style, ou n’agissait-il finalement pas seul ? Et pourquoi torturer les victimes pour obtenir leurs yeux ? Ulysse mettra tout en œuvre pour arrêter cette série de morts, jusqu’à risquer la vie de sa famille et retrouver ses vieux démons.

Arrivera-t-il à en sortir indemne ?

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • chasalion 8 avril 2022
    L’offrande - Daphné Milpiet

    A Caen le corps d’une jeune femme est découvert par sa mère. Karine a été la victime d’un sadique qui lui a arraché les globes oculaires et elle en est morte.
    L’enquête est confiée à Ulysse Famel, un inspecteur de 51 ans et à son second, Paul, un trentenaire.
    L’affaire est particulièrement inhabituelle de par l’horreur des faits et aussi parce qu’aucune effraction n’est constatée, et que l’arme du crime reste introuvable.
    Peu de temps après, suite à l’appel d’une voisine, les deux flics pénètrent dans un appartement et trouvent son propriétaire ligoté à une chaise. Il explique qu’un fou voulait lui arracher les yeux. L’agresseur est arrêté et conduit au poste.
    Ulysse et Paul pensent tenir le coupable mais ils vont vite comprendre que l’enquête est plus compliquée qu’elle en a l’air lorsqu’une nouvelle victime est découverte.
    Il s’agit d’un thriller bien sombre dans lequel l’auteure explore la folie et la cruauté humaine.
    Le personnage principal Ulysse est très attachant. Lui aussi a sa part d’ombre, son passé le poursuit et son présent n’est pas très reluisant. Malgré tout, c’est un homme qui a foi en son métier.
    « Après avoir subi durant toute sa jeunesse les agissements de son père, il a décidé qu’une fois grand, il n’aurait plus à se cacher et à être impuissant. Il a fait le choix de s’imposer, d’être le dominant. À lui le pouvoir de sortir un homme du lit et de le malmener, désormais. L’enfant en lui prend sa revanche chaque jour en faisant de sa société un monde meilleur. »
    Et dans toute cette tristesse et cette noirceur, Ulysse trouve toujours le temps de « malmener » et taquiner Paul, le jeune chien fou, à qui il essaye d’enseigner les rudiments de la profession. Cela donne des échanges incongrus et ajoute une note décalée à l’intrigue.
    C’est un livre que j’ai bien apprécié et qui se lit d’une traite. le rythme est soutenu et on a hâte de progresser dans l’histoire. C’est un livre qui m’a également surprise car je n’avais pas deviné qui était le ou les coupables et je ne m’attendais pas du tout à cette fin-là.

  • Rose 17 décembre 2021
    L’offrande - Daphné Milpiet

    Si l’intrigue n’amène pas énormément de suspense, elle n’en reste pas moins sympa à découvrir.
    J’ai bien aimé le ton de l’autrice qui transparaît dans le personnage de l’inspecteur. Ça donne un côté cynique à l’enquête.
    Je trouve très louable et juste la manière dont la vie du policier est présentée. C’est pour moi la grande force de ce roman !
    À mon avis, le premier roman de l’auteur était mieux, mais cela reste une lecture agréable et plutôt courte.

    S vous êtes un.e trouillard.e, à part la première scène un peu marquante, vous pouvez y aller, le roman n’est pas glauque ni angoissant ni plein de sang :)

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.