L’exil des mécréants - Tito Topin

Notez
Notes des internautes
0
commentaire
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Notes des internautes

Résumé :

Sous l’impulsion des États-Unis, de l’Arabie Saoudite et d’Israël, les États, lassés des guerres interconfessionnelles, ont décrété que l’ennemi n’était pas celui qui pratiquait une autre religion que la leur, mais celui qui n’en avait aucune. Ainsi, la foi devenue obligatoire et les livres saints devenus constitutions, les athées sont pourchassés. De plus en plus isolés, les pays du sud de l’Europe, pourtant réputés pour leur grande tradition catholique, s’opposent toujours à la pression des gouvernements théocratiques. Sur la route de l’exil, Boris, un libre-penseur, va embarquer dans sa fuite une amie d’enfance, Soledad, une fille mère qu’il protège, Anissa, et Pablo, un ancien braqueur. A leurs trousses, le Querrec, une inspectrice du ministère de la Justice divine et un tueur, Abdelmalek Chaambi, en mission spéciale pour l’évêque Perrin. Ils vont tous se retrouver à Lisbonne, au milieu des cohortes de réfugiés fuyant un pouvoir religieux qui s’étend inexorablement.

Votre commentaire

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.