L’idole des camés - Richard Stratton

Notez
Notes des internautes
0
#AvisPolar
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Notes des internautes

Résumé :

Tous les quotidiens new-yorkais annoncent l’arrestation de Sonia, une Anglaise revendeuse de drogue. Lors de l’audience préliminaire, le procureur lui propose une remise de peine si elle livre des noms. Dès lors tout le monde est inquiet : l’avocat de la défense, amoureux de sa cliente, et surtout les responsables du trafic à qui, en passant, l’accusée a dérobé une grosse somme d’argent. Ecrit alors que son auteur purgeait huit ans de prison dans un quartier de haute sécurité, ce roman dépeint un monde peu ragoûtant où naviguent flics "ripoux", procureurs soucieux de leur carrière, avocats de truands qui se remplissent les poches, mouchards, producteurs qui grugent leurs artistes. Leurs relations antagoniques restent ambiguës tant les uns et les autres ont finalement besoin du trafic de drogue, directement ou non, pour vivre. Ce constat pessimiste, mais hautement saisissant, est raconté d’une plume alerte, sans fioritures, et constitue l’un des récits les mieux documentés sur le sujet. —Claude Mesplède

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.