Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

L’important n’est pas la chute - Guillaume Ramezi

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Un accident de parachute est exceptionnel, d’autant plus lorsqu’il se révèle criminel...
La liste des suspects sera longue pour Camille et son équipe. Thomas Laverne a réussi dans les affaires mais on n’atteint pas les sommets sans se faire au passage des ennemis : certains vous jalousent, d’autres vous en veulent pour avoir perdu un emploi, ou pour ne pas l’avoir obtenu...
Guillaume Ramezi nous offre une intrigue machiavélique pour son second roman.

Vos #AvisPolar

  • Mes évasions livresques 27 septembre 2019
    L’important n’est pas la chute - Guillaume Ramezi

    Guillaume Ramezi revient avec un second roman après son magnifique Derniers jours à Alep.

    L’important n’est pas la chute nous parle de la chute accidentelle en parachute de Thomas Laverne, homme d’affaires à qui tout réussi, survivant miraculeusement.
    Camille Lambert est aussitôt appelée sur l’enquête, ayant été en charge deux ans plus tôt de la disparition d’une des filles de la famille Laverne. Très vite, elle se rend compte que le drame n’est pas un accident mais une tentative de meurtre. Avec son équipe, elle va fouiller dans le passé de cet homme d’affaires et de terribles connexions vont être mises à jour avec d’autres affaires...

    L’intrigue de L’important n’est pas la chute est machiavélique, on suit pas à pas l’enquête avec Camille Lambert et ses acolytes, l’étau se resserre sur les lecteurs tant sur les protagonistes grâce à une intrigue minutieuse et découpée au scalpel.

    L’auteur nous entraîne dans un polar très noir avec un début assez conventionnel qui vous mènera à des révélations et des rebondissements insoupçonnés.

    L’écriture de Guillaume Ramezi s’affirme et sa faculté à entraîner les lecteurs avec ses personnages principaux s’affine.

    Un réel plaisir la découverte de ce second roman qui m’a entraîné du début à la fin à reconsidérer chaque personnage, tant on ne peux se fier à qui que ce soit et être surpris à tout moment.

    Guillaume Ramezi est un auteur à suivre de très près, notamment pour ses intrigues à tiroirs qui surprennent toujours le lecteur.

    Un petit clin d’œil aux fidèles avec une allusion à son roman précédent (bien que les deux romans soient totalement indépendants) et un autre à un auteur francophone que j’apprécie beaucoup.

    L’important n’est pas la chute
    est une pépite du roman noir, avec des personnages attachants et d’autres très surprenants.

    Il est sorti, il y a quelques mois, la séance de rattrapage est de mise...

  • Sangpages 15 octobre 2019
    L’important n’est pas la chute - Guillaume Ramezi

    L’avis d’Elisa :
    « Ne faites pas confiance aux apparences ! »
    Souvent, il me faut un certain temps d’adaptation lorsque je commence une nouvelle lecture, mais, là, j’ai tout de suite accroché.
    Dans son roman, Guillaume Ramezi aborde une thématique bien particulière : le parachutisme. C’est toujours enrichissant de découvrir un monde que l’on ne connait pas. J’ai trouvé cela très intéressant.
    J’ai particulièrement apprécié l’équipe de policiers responsables de l’enquête. Sans clichés, Guillaume Ramezi a su faire vivre pleinement Camille, Lucas, Malika et Alexandre-Benoit.
    La plume de Guillaume est une de ces plumes qui réchauffe, qui fait chanter les mots et que l’on n’oublie pas. Son écriture est fluide, belle et entêtante.
    J’admire l’ingéniosité de cette trame qui dès le début m’a paru cousue de fil blanc, et pourtant…
    L’auteur a su relier ses différentes intrigues de manière précise et subtile malgré la complexité de sa trame.
    Ce polar est digne d’un vrai marathon. J’espère que vous avez entrainé votre cardio, car même pas le temps de respirer, qu’il faut retourner aux côtés de notre enquêtrice.
    Cette fin est juste incroyablement puissante. Elle m’a prise aux tripes. Elle a un côté émotionnel très fort.
    Vous l’aurez compris, ce bouquin je l’ai beaucoup aimé. Donc, pour moi, c’est un coup de cœur haut la main car je n’ai pas vraiment su relever de points négatifs.
    À vous de vous lancer et de sauter !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.