Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

La Soif : Une enquête de l’inspecteur Harry Hole - Jo Nesbø

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

3 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Les lectures de Pippin 5 avril 2023
    La Soif : Une enquête de l’inspecteur Harry Hole - Jo Nesbø

    J’avais eu des échos positifs sur cet auteur mais je ne savais absolument pas quel était son style d’écriture alors je me suis lancée.
    Alors certes, je ne fais pas les choses comme tout le monde car, en commençant cette lecture, je lisais en fait sans le savoir le tome 11 de la saga de l’inspecteur Harry Hole. Mais qu’importe, je voulais le lire. Et je me suis régalée !

    La plume est très fluide et riche, très descriptive ce qui m’a permis de pouvoir m’imaginer déambuler des les rues d’Oslo avec les protagonistes comme si je connaissais cette ville.
    Les personnages sont bien dépeints avec chacun un caractère qui lui est propre le rendant touchant ou détestable à souhait. J’ai aimé me retrouver aux côtés de cet inspecteur, Harry Hole, avec son mode d’enquête particulier, à chercher les indices pour comprendre le modus operandi du tueur. Je me suis prise au jeu d’essayer de penser comme le tueur pour savoir où et pourquoi il allait frapper.
    L’histoire est riche et bien ficelée avec l’aide de personnages extérieurs à l’enquête comme des psychologues, permettant ainsi de mieux appréhender cette fameuse maladie que l’on associe au tueur.

    Jo Nesbø arrive à nous plonger dans la noirceur de l’être humain tant avec le tueur et ses mises en scènes macabres qu’avec le rôle des médias qui, avident de scoops, n’hésitent pas à mettre en danger des vies humaines en dévoilant des informations relatives à l’enquête. On peut également citer l’ascension sociale et l’envie de pouvoir et de reconnaissance qui peuvent amener des personnes à faire certaines choses impardonnables pour réussir…

    Le suspens est intense et nous fait dévorer les chapitres à une vitesse folle pour continuer l’enquête et en connaître l’issue. C’est noir, c’est sanglant, c’est intriguant : un excellent thriller à l’état pur !
    Enfin, je dirais qu’il est possible de lire ce tome sans avoir lu les 10 autres précédents. Même s’il nous manque quelques éléments pour bien comprendre certaines réactions ou agissements des personnages, l’auteur prend le temps de nous décrire chaque personnage, lieu ou élément pour ne pas nous perdre rendant la compréhension plus aisée pour le lecteur.
    Seul problème : argh, la fin ! Il y a un tome 12 et je ne l’ai pas ! Mais une chose est sûre, il va faire parti de ma wishlist tout comme les 10 tomes qu’il me manque avant celui-ci.

  • emy8909 8 octobre 2021
    La Soif : Une enquête de l’inspecteur Harry Hole - Jo Nesbø

    Nous suivons l’équipe de Katrine Bratt qui enquête sur les meurtres de deux femmes, mutilés de la même manière et toute deux inscrite sur le site de rencontre Tinder.

    Mais pour le chef de la police, un seul homme peut identifier ce tueur, Harry Hole, aujourd’hui professeur à l’université. Choix cornélien pour Harry entre l’écho d’une ancienne enquête qui le ronge, et sa vie paisible auprès de sa femme.

    Ce livre était une découverte, et j’ai beaucoup aimée le style de l’auteur et son personnage principal, Harry Hole, qui est à la fois très intuitif, déterminé, et protecteur envers les siens.

    On lui découvre deux facettes, une première du mari heureux avec sa femme qui mène une vie paisible, puis la deuxième plus noire, celle de l’inspecteur connu de tous pour ses exploits et de cette fameuse enquête dont le tueur s’est échappé.

    Il y a eu quelques longueur par moments, mais l’intrigue est vite prenante. Les personnages aiment beaucoup sortir des phrases ou des expressions en anglais, et j’ai été déçue qu’il n’y ai pas la traduction pour ceux qui ne parle pas anglais.

    Il y a pas mal de dialogue entre les personnages et j’ai trouvée sa cool, ça les rend plus humain et ça créer une vrai complicité entre eux.

    Le suspens a été présent jusqu’au bout, à aucun moment je me suis doutée du final et j’ai adoré.

  • genli 19 décembre 2020
    La Soif : Une enquête de l’inspecteur Harry Hole - Jo Nesbø

    Harry Hole reprend du service pour la onzième fois, toujours plus intelligent, plus intuitif et aussi plus fragile, voire fracassé, que les autres enquêteurs.
    L’enquête, elle, est truffée de rebondissements et de fausses pistes à souhait, les coupables s’enchaînent, et tout laisse présager une suite à cet opus copieux de 710 pages. On ne s’ennuie pas une seconde et Jo NESBO est en forme, toujours ingénieux dans la construction de ses intrigues et juste dans la peinture de ses personnages, les récurrents comme les nouveaux venus. Un régal.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.