Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

La femme secrète - Anna Ekberg

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
2 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Et si vous aviez l’occasion de devenir quelqu’un d’autre ?
Louise Andersen, la quarantaine, vit dans un petit village retiré sur l’île de Bornholm, au Danemark. Elle partage l’existence d’un écrivain, Joachim, de dix ans son aîné. Leur vie, sans histoires, est routinière. Jusqu’au jour où un homme, Edmund, arrive sur l’île et reconnaît Louise : c’est sa femme, Helene, disparue sans laisser de traces trois ans plus tôt. Il en est convaincu. Et tout porte à croire qu’il a raison. Louise, stupéfaite par cette confusion, va essayer d’en savoir plus sur Helene, dont la vie semble avoir été beaucoup plus mystérieuse et exaltante que la sienne. Mais si se mettre ainsi dans la peau d’une autre femme a quelque chose d’enivrant, on peut aussi y perdre la raison... voire bien plus.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • leslecturesdecaroline 6 décembre 2020
    La femme secrète - Anna Ekberg

    Ma 2ème lecture d’Anna Ekberg après avoir découvert cet auteur avec Amour entre adultes que j’ai beaucoup aimé.
    En fait, je devrais écrire « les auteurs » car j’ai appris (et cela m’a surprise car je ne m’y attendais pas) qu’Anna Ekberg est en fait le pseudonyme de deux auteurs danois.

    Qu’à cela ne tienne, j’ai retrouvé avec plaisir la plume qui m’a plu dans ce premier roman.

    Malheureusement, l’intrigue un peu moins... Le point de départ de l’histoire est plutôt intriguant et prenant (la vie de Louise vivant tranquillement sur une île avec son compagnon écrivain Joachim bascule le jour où un visiteur prétend qu’elle est sa femme Hélène disparue il y a trois ans). S’ensuit alors deux enquêtes pleines de rebondissements mais à mon avis trop tirées par les cheveux, c’est un dommage car c’est bien écrit.

    Je vous conseille plutôt de lire Amour entre adultes.

  • Musemania 2 mars 2019
    La femme secrète - Anna Ekberg

    Ecrit sous le pseudonyme d’"Anna Ekberg", ce thriller est en fait l’œuvre d’un duo d’écrivains masculins : Anders Ronnow Klarlund et Jacob Weinreich, tout deux issus du monde du cinéma.

    Leur plume n’a cependant pas failli dans leur construction du point de vue féminin. Je m’explique… En tant qu’hommes, certains écrivains peinent à se mettre dans la peau d’une femme et inversement. Ici, ce n’est absolument pas le cas.

    Thriller psychologique, ce livre nous emmène au Danemark et nous fait découvrir un pays que je connaissais peu. Le livre est très condensé mais les chapitres sont courts et alternent entre la vie de Louise ou Hélène d’un côté et l’enquête que mènera son ancien mari, Joachim.

    On voyage également dans le temps avec la découverte des secrets de la famille Soderberg, secrets qu’il aurait mieux fallu oublier. Le dernier tiers du bouquin se déroule à tambours battants et le suspens monte crescendo. La dernière partie de l’intrigue et ses rebondissements font vite oublier les longueurs qu’a pu avoir le récit dans ses prémisses.

    Une autre originalité de ce livre est que l’enquête est ici menée par des citoyens lambda et non par des policiers. L’amnésie de l’héroïne remet en doute toutes les certitudes que le lecteur peut avoir et ce dernier devra attendre afin de découvrir le fin mot de l’histoire et la vraie identité de plusieurs personnages.

    Ce livre me conforte dans mon appréciation des romans et thrillers venant du nord. Il me plaira de découvrir le prochain opus de cette écriture à quatre mains.

    Chronique sur mon blog : https://musemaniasbooks.blogspot.com/2018/01/la-femme-secrete-danna-ekberg-thriller.html

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.