Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

La fille idéale - Gillian McMillan

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Zoe est la fille idéale : élève brillante, enfant modèle, musicienne talentueuse... Pourtant, l’adolescente cache un lourd secret : quelques années auparavant, elle a été à l’origine d’un
tragique accident.

Zoe tente à présent de se reconstruire. Sa mère, Maria, et elle ont emménagé dans une autre ville. Maria s’est remariée avec un homme qui ignore tout de leur passé. Pour la mère, l’accident et ses répercussions n’ont plus aucune place dans le cocon de la " famille idéale " qu’elle a créée.

Le soir où Zoe doit donner le concert pour lequel elle se prépare depuis des mois, la nuit tourne au cauchemar et un meurtre est commis. Alors que tous essayent de comprendre les raisons de ce crime, Zoe sait que la vérité n’est jamais aussi simple que l’on pourrait le penser et que les apparences sont souvent trompeuses.

Vos #AvisPolar

  • Musemania 20 mars 2019
    La fille idéale - Gillian McMillan

    Zoé a tout de la "fille idéale" : c’est une jolie fille, élève brillante et très bonne musicienne. Pourtant, quelques années auparavant, elle est l’auteur d’un terrible accident qui a coûté la vie à plusieurs personnes.
    Alors qu’elle a reconstruit sa vie et qu’elle s’apprête à remonter sur scène, un meurtre est commis et tout bascule...

    L’originalité de ce thriller anglais est la trame narrative via les différents protagonistes de l’histoire, mêlée de flashbacks qui permettent de mieux comprendre le présent de l’histoire.

    Certes, le livre ne présente pas d’énormes rebondissements mais le lecteur a envie de tourner les pages et peut facilement s’attacher à certains protagonistes (Sam, par exemple).

    Je n’ai, par contre, pas pu m’attacher à l’héroïne principale que j’ai trouver "froide" à plusieurs égards.

    De part l’écriture fluide de l’auteure, ce thriller psychologique permet de passer un bon moment.

    Même si ce n’est peut-être pas le livre de l’année, il m’a, malgré tout, donné envie de lire le premier livre de cette auteure.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.