Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Le Mouchoir dans la plaie - Ricardo Monserrat

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

0 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Les Racineux, gros arboriculteurs des Mauges, avides de rendement, préparent le mariage de leur fille unique, avec Valentin, jeune ingénieur soucieux de l’équilibre écologique. Le retour de Matilda, fille de l’étrangère jadis aimée et haïe, et une macabre découverte vont déchirer le calme apparent de ce bocage laborieux, secret, et réveiller les passions enfouies…

Le Mouchoir dans la plaie a été écrit par une quarantaine de personnes de professions diverses (bibliothécaires, agriculteurs, ouvriers…) réunies dans quatre ateliers d’écriture animés par Ricardo Montserrat dans le cadre de l’opération « Nuages noirs sur le bocage ».

L’écriture collective de ce roman noir a été nourrie des traditions fortes, des caractères bien trempés de l’environnement de ce terroir des Mauges.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.