Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Le dernier juré - John Grisham

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Alcool, armes, drogue : la famille Padgitt se livre à tous les trafics en toute impunité. Intimidation, crime et corruption sont ses armes pour mettre au pas la population du petit comté de Ford, dans le Mississippi. Mais cette fois les preuves sont accablantes : sous l’impulsion d’un juge inflexible et d’un journaliste idéaliste, le jeune Danny Padgitt est convaincu de viol et de meurtre.
Quand il est libéré de prison neuf ans plus tard, on tremble au souvenir de sa promesse : se venger impitoyablement des douze jurés qui l’ont condamné...

Vos #AvisPolar

  • Matildany 29 juin 2019
    Le dernier juré - John Grisham

    En 1970, Willlie Traynor, jeune dilettante, achète avec l’aide financière de sa grand-mère, le journal local d’une petite ville du Mississipi. Il souhaite le moderniser pour augmenter ses ventes, et nous conte ses efforts pour s’intégrer et les moyens utilisés pour améliorer le tirage de son hebdomadaire, dans une petite communauté où les plus graves nouvelles sont souvent l’écho d’une bagarre entre ivrognes.

    Mais quand une jeune veuve se fait assassiner par le fils d’une famille mafieuse de la région, qui a la puissance de faire habituellement pression sur la police, Willie se trouve un cheval de bataille et déclenche une campagne de presse incendiaire et accablante pour le meurtrier. Celui-ci est condamné, et jure de se venger sur les jurés.

    Neuf ans plus tard, il est libéré sur parole.... et l’assassinat d’un premier puis d’un deuxième juré amène la peur dans la petite ville . Willie, devenu le riche patron d’un journal prospère, se sent impliqué dans la protection de la communauté qui l’a adopté.

    Roman distrayant dans la même veine de ce à quoi Grisham nous a habitué. Cependant ce n’est pas cette fois-ci qu’un récit (souvent passionnant ) de procès, puisqu’il nous présente également
    l’évolution d’un héros qui part de rien avec un journal de campagne et les moyens qu’il met en oeuvre pour développer celui-ci.

    Le contexte de la ségrégation qui sévit encore dans le Sud en 1970 rajoute un intérêt supplémentaire au récit.

    https://instagram.com/danygillet

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.