Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Le vrai Michaël Swann - Bryan Reardon

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Julia et Michael Swann coulent des jours paisibles dans la banlieue de Philadelphie avec leurs deux enfants sous le regard bienveillant de leurs voisins et de leurs amis. Un soir, alors que Michael téléphone à Julia depuis New York où il se trouve pour le travail, la liaison est brusquement coupée. Quelques minutes plus tard la nouvelle tombe : une bombe a explosé à Penn Station, où se trouve Michael. Ce dernier est injoignable et la vie de Julia se transforme en cauchemar : les médias diffusent en continu le nom du principal suspect¿ un certain Michael Swann. Convaincue de l’innocence de son mari, Julia se rend à New York. Mais elle n’est pas seule à rechercher Michael : le FBI, la Sécurité intérieure et d’autres agences gouvernementales ont lancé leurs hommes à sa poursuite.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

  • Acheter sur LesLibraires.fr
  • Acheter sur Emaginaire
  • Acheter sur Cultura
  • Acheter sur Rakuten

Et chez vos libraires en click & collect

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Anne-Sophie Books (Les lectures d’Anne-Sophie) 6 août 2019
    Le vrai Michaël Swann - Bryan Reardon

    Bryan Reardon nous avait régalé l’année dernière avec son premier titre, Jake.

    On découvrait alors sa plume, noire et profonde, et son grand talent pour conter et mettre en relief les recoins les plus sombres de la cellule familiale.

    J’avais adoré Jake l’année dernière et, cette année, je suis de nouveau totalement conquise par Le Vrai Michael Swann, le nouveau roman de l’auteur.

    On retrouve son style efficace, abouti, parfaitement littéraire et tout en sobriété.

    Quelques minutes après que la communication téléphonique entre Michael Swann et sa femme, Julia, soit brusquement interrompue, la nouvelle tombe : une bombe vient d’exploser à Penn Station, où Michael se trouvait justement.
    Et tandis que Julia tente de faire face à son chagrin, elle apprend que le principal suspect de l’attentat n’est autre que son mari.
    Ballotée entre la certitude de son innocence, et le bon sens qui lui dicte de regarder en face les preuves à charge qui s’accumulent, Julia fera tout pour retrouver et protéger Michael.
    Mais pour cela, encore faudrait-il savoir s’il est en vie...

    Avec ce nouveau thriller qui nous entraîne dès le départ dans les affres et questionnements d’un couple dont on a du mal à savoir s’il est fusionnel ou au bord de la rupture, Bryan Reardon se révèle toujours aussi efficace et talentueux pour décortiquer et retranscrire les relations et réactions humaines au sein d’une famille et d’amis proches.

    Certains diront peut-être que ce roman manque de rythme, ou qu’il ressemble à Jake.

    Personnellement je ne suis pas d’accord. L’auteur prend son temps, c’est vrai, pour nous conter cette histoire sans omettre de détails (nécessaires, toujours) et en la plaçant dans le contexte de l’Amérique de Trump afin d’apporter également au lecteur un éclairage sur l’étrange époque que traverse ce pays.

    Ce qu’il y a de certain, c’est que l’on ne s’ennuie à aucun moment et que page après page on déguste cette plume qui nous prend tellement aux tripes qu’on ne parvient jamais à poser le livre plus de quelques minutes.

    Alors, thriller, roman sociétal, roman noir ou suspens psychodomestique ? Le Vrai Michael Swann est un peu tout ça à la fois.

    Bref, j’ai adoré et je vous le recommande !

  • Matbaum 1er juillet 2020
    Le vrai Michaël Swann - Bryan Reardon

    Le vrai Michael Swann est un thriller tout autant de société que "familial", sombre et ancré dans l’actualité de l’Amérique contemporaine. L’Amérique heureuse, l’Amercican way of life, tout cela s’écroule pour Julia quand Michael disparaît et qu’il est accusé d’avoir posé une bombe à New York, dans le métro. Son visage tourne en boucle sur les écrans des chaînes en continu et Julia ne peut pas croire un instant que son compagnon soit l’homme dont les journalistes parlent. Tout le monde cherche Michael, le lecteur aussi, et c’est la grande force du roman : Reardon nous aura, en tant que lecteurs, impliqués dans la vie de Michael Swann. Le vrai ? Le faux ? Un vrai, un faux Michael Swann, à lire.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.