Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Les Masques éphémères - Donna Leon

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Au Campo Santa Margherita un doux soir d’été, deux étudiantes américaines partent en balade dans la lagune avec deux beaux Vénitiens et sont grièvement blessées dans un accident de bateau.
L’incident semble anodin, mais la curiosité du commissaire Guido Brunetti est piquée par le comportement des garçons, qui ont abandonné les victimes à l’entrée de l’hôpital. Le commissaire en est certain, ces deux suspects ont un secret à
protéger.
Aidé par sa collègue Claudia Griffoni, Brunetti découvre un vaste réseau de corruption où des bateliers véreux sont impliqués dans un sinistre trafic nocturne. Brunetti va devoir travailler de pair avec la Guardia Costiera en sillonnant les canaux sombres et sinueux de la ville pour faire éclater cette affaire au grand jour.

La trentième enquête du commissaire Brunetti est un véritable tour de force sur le crime organisé vénitien.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • L’atelier de Litote 3 octobre 2022
    Les Masques éphémères - Donna Leon

    🎭J’étais curieuse de découvrir Donna Leon, c’est chose faite avec ce trentième opus de la série du Commissaire Brunetti. Si vous vous posez la question sachez que vous pouvez le lire comme un one shot, aucune référence n’est nécessaire à la compréhension. Je découvre donc ce personnage emblématique, cinquantenaire, père de famille, mari attentionné et bon vivant, il aime la douceur de vivre vénitienne. Nous allons le suivre dans sa nouvelle enquête. Deux jeunes femmes étrangères ont été retrouvées inconscientes devant la porte de l’hôpital. Avec son équipe il va mener les interrogatoires des suspects et avancer sur une piste dont l’ampleur surprendra. Un scénario qui met en avant Venise, la ville aux multiples canaux menacée par l’afflux des touristes et qui ne peut vivre sans. L’autrice n’hésite pas à se faire guide dans les ruelles, les Piazza, on en apprend beaucoup sur les lieux autant que sur la vie dans cette cité lagunaire. Une construction classique pour ce polar où il n’y a que peu d’action, pas de violence, pas de suspense et pas de montée en tension. L’action ne se déroule même pas pendant le carnaval alors pourquoi est-ce que j’ai aimé ce livre. Certainement parce qu’il a réussi à me transporter dans un autre univers, où reste présente la rivalité entre vénitiens et napolitains, où les traditions ont toujours leur importance. L’eau est aussi un des éléments majeurs que ce soit celle des canaux, de la lagune, de l’acqua alta ou de la mer Adriatique, Venise est entourée par les eaux , cela à quelque chose de fascinant et d’inquiétant à la fois. Et puis il y a ces deux personnages masculins, Marcello et Filiberto qui sont indéniablement un plus au scénario, un soupçon de mafia et un final éclatant. Une fin ouverte qui met en appétit pour retrouver le Commissaire Brunetti dans de nouvelles enquêtes. Bonne lecture.🎭

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.