Mandrill, tome 1, La môme flamberge

Notez
Notes des internautes
0
commentaire
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Notes des internautes

Résumé :

La police découvre lors d’une ronde à Belleville une vagabonde en possession d’un joyau inestimable : une épée allemande datant du XVIème siècle ! Mais le sang qui souille la lame semble beaucoup plus récent... Comme seuls papiers, la clocharde présente la carte de Maître Mandrill, avocat au barreau de Paris. La grande gueule de Mandrill lui vaut déjà bien des inimitiés, aussi c’est avec déplaisir qu’il voit son nom dans les journaux. Pour regagner un peu d’anonymat, il faut que cette affaire se résolve rapidement. Et pour accélérer les recherches, Mandrill va y mettre son nez. Dans le Paris d’après-guerre, Mandrill est aussi à l’aise dans les salons de l’avenue Hoche que dans les ruelles des faubourgs. Une enquête qui ravive la haine vivace entre anciens collabos et anciens résistants, sur fond de trafic d’objets pillés pendant la guerre. Proche de Boileau-Narcejac et de Léo Malet, Frank Giroud signe ici un polar agréable et efficace.

Votre commentaire

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.