Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Meurtres à Moulinserre - Renaud Nattiez

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Un meurtre a été commis au château de Moulinserre lors d’une fête donnée par une grande star de la BD à l’occasion de son anniversaire. Jules Jobert, directeur de la PJ, charge son meilleur agent, la commissaire Satisfaction Cantono, de dénouer les fils d’une intrigue complexe aux retombées médiatiques considérables. L’enquêtrice, d’une perspicacité et d’une discrétion légendaires, est particulièrement qualifiée pour naviguer au sein de cet univers : filleule de Bianca Jagger (ex-épouse du célèbre chanteur des Rolling Stones), elle est aussi une grande bédéphile. Quels secrets, cachés par les nombreux acteurs réunis à Moulinserre, vont-ils être dévoilés pas à pas ? En réunissant personnages imaginaires et personnes réelles, Renaud Nattiez abolit l’écart entre fiction et réalité. De fausses pistes en contre-pieds, de rebondissements en coups de théâtre, ce polar étonnant nous entraîne dans un monde parallèle au plus grand mythe de la bande dessinée francophone.
Source : Éditions Sepia

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

  • Acheter sur Cultura

Galerie photos

Vos #AvisPolar

  • Les Lectures de Maud 10 mai 2021
    Meurtres à Moulinserre - Renaud Nattiez

    Je découvre avec grand plaisir cette série qui nous baigne dans le monde de la célèbre BD belge. Bien que les noms varient, à quelques lettres, les personnalités sont tout à fait respectées.

    J’ai beaucoup apprécié me retrouver à Moulinserre, même si un drame s’y est produit. Une mort qui vient troubler cette fête de retrouvailles autour des protagonistes du monde d’Hervé.

    Satisfaction Cantono, grande fan, mais c’est en tant que Commissaire qu’elle va se rendre au château afin de mettre en lumière malgré les projecteurs l’auteur de cet odieux crime. Comme vous l’imaginez, de nombreuses embuches vont également s’inviter à la fête d’autant que comme nous le rappelle brillamment l’auteur de nombreuses tensions voire rancunes subsistent entre ces personnages de renommée mondiale.

    L’enquête va s’établir tout en tenant compte des caractères peu banales de ces célébrités. Le tout très bien menée par nos chers Martin, Paddock, Tournelune, Durandt, même si leurs nerfs et ceux du lecteur sont mis à rude épreuve. Un style d’écriture qui colle parfaitement à l’ambiance, avec de nombreux jeux de mots très bien imaginés ! Amour, argent, célébrité, vous retrouverez tous les excellents ingrédients pour qu’un drame se produise, surtout dans ce monde très fermés. C’est bien sûr sans compter les questions stratégiques et géopolitiques.

    Tout comme Satisfaction qui a rencontré ses idoles, j’ai moi aussi fait une très bonne rencontre livresque avec cet auteur dont je découvre les œuvres.

    Ah oui comme beaucoup d’entre nous, Tintin et ses aventures ont bercé mon enfance et je suis ravie de découvrir les protagonistes avec d’autres costumes. Une lecture plaisante, distrayante et totalement addictive.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.