Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Miss Sharp détective : Meurtre à Sunset Hall - Leonie Swann

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Quand les seniors mènent l’enquête...
Une nouvelle série de cosy mystery avec des détectives-retraités aussi charmants que loufoques !
Agnes Sharp avait déjà bien assez de soucis avec sa hanche, le remonte-escalier et ses entreprenants colocataires. Elle n’avait pas besoin de ce cadavre dans la grange. Ni de cet autre cadavre dans le jardin de ses voisins. Mais il faut se rendre à l’évidence : on ne peut pas se fier à l’air idyllique de la campagne anglaise, un perfide meurtrier a les vieilles dames dans le collimateur !
Sans traîner, Agnes et ses petits camarades se lancent à la poursuite de l’assassin - une enquête qui les mènera non seulement sur le sol glissant de la salle paroissiale, mais aussi dans une douteuse maison de retraite et, enfin, dans les profondeurs de leur propre passé. Car eux aussi ont leurs petits secrets...

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • Zazaboum 6 août 2023
    Miss Sharp détective : Meurtre à Sunset Hall - Leonie Swann

    Un roman présenté comme un cosy mystery, que ça soit dans le résumé ou par sa couverture mais alors s’il y a bien du “mystery” dedans, il est loin d’être “cosy” !!

    Nous débarquons dans une colocation de seniors bien mûrs que les habitants du village voisin, de mentalité étriquée, prennent pour des hippies sur le retour ! La propriétaire Agnes a toujours vécu ici et le seul moyen d’y rester et ne pas finir dans une maison de retraite était d’en faire une sorte de communauté.

    Malgré le résumé, ils ne sont pas vraiment loufoques mis à part Edwina qui apporte un petit vent de folie et de joie, épaulée par la tortue. Tortue qui parle “tortue” et c’est bien vu d’ailleurs.

    Des morts, une arme, des jalousies et médisances, des secrets et des meurtres que l’assassin tente d’imputer à Agnes et ses colocataires !

    Une façon peu commune d’enquêter bien évidemment et j’ai trouvé ça sympathique car il faut faire avec la surdité, le col du fémur, les pertes de mémoires et autres petits tracas de la vieillesse des uns et des autres !

    Je compte lire le suivant car celui-ci est très axé sur le village et le passé d’Agnes, ce qui ne peut pas être le cas dans tous les volumes. Ça se lit bien mais c’est plutôt polar que cosy !

  • alaubeellelit 5 août 2023
    Miss Sharp détective : Meurtre à Sunset Hall - Leonie Swann

    J’ai eu beaucoup de mal avec cette lecture. J’ai commencé, abandonné puis repris. Mais, finalement, je n’ai pas changé d’avis.

    Des personnages âgées vivent ensemble et essaient de résoudre des meurtres.

    C’est du cosy mystery mais je l’ai trouvé super anxiogène. Toutes les personnes qui vivent dans la maison de Miss Sharp ont une maladie liée à l’âge. Une personne, je peux comprendre, mais toutes non. Cela ne peut que dégénéré.
    Il n’y a pas vraiment d’événement, on lit mais on n’avance pas dans l’histoire. J’ai trouvé le livre très long.
    On sent que certains personnages ont un passé, mais ce n’est pas vraiment abordé ce qui est dommage parce que ce serait utile pour s’accrocher aux personnages.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.