Le secret de la salamandre - Fabrice Papillon

Notez
Notes des internautes
0
#AvisPolar
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Notes des internautes

Résumé :

Saurons-nous, un jour, percer le secret de la salamandre ? L’homme pourra-t-il, lui aussi, régénérer tout ou partie de son corps ?

La salamandre, symbole de l’immortalité, a été extraordinairement gâtée par la nature : son corps peut s’autorégénérer. Son organisme est capable de recréer des membres tels que ses pattes ou sa queue, voire des portions d’organes comme son oeil ou son coeur. Pourrons-nous un jour faire repousser des tissus humains ou même des organes entiers ? Les paralytiques pourront-ils remarcher, et les manchots recouvrer leurs bras ? Et, si l’on pousse plus loin, pourrons-nous vivre éternellement ?L’apparition de techniques scientifiques ultramodernes, telles que la génomique, la thérapie génique, la biologie cellulaire ou le clonage thérapeutique, laissent penser que la régénération d’une partie du corps humain est désormais chose possible. Ce livre novateur et à la pointe des dernières découvertes fait la synthèse des avancées dans un domaine encore méconnu du grand public, mais qui mobilise ? et fait jubiler ? toute une population de scientifiques et de médecins : la médecine régénératrice (toutes les méthodes qui permettront de "réparer" l’homme).Après "Raisonnable et humain ?", le récent succès d’Axel Kahn, le tandem Kahn-Papillon ? le chercheur et le vulgarisateur ? prouve par ce nouvel essai lumineux qu’il est possible d’écrire un livre à la pointe du progrès scientifique et pourtant accessible à tous...

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.