Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Monts & merveilles, Tome 1 : Opération Sabines - Nicolas Texier

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Londres, 1937. Le jeune enchanteur Carroll Mac Maël Muad et son domestique Julius Khool, vieux soldat maure ayant servi dans les légions de la République romaine de Weimar, sont recrutés par le Special Operation Service afin d’exfiltrer un savant vénitien, dont les travaux dans le domaine de l’atome risquent de bouleverser l’équilibre des forces en Europe.

Ils ignorent cependant que ces découvertes ne sont pas convoitées que par les services de renseignements ennemis, mais également par une société secrète mêlant poètes, sorciers et créatures de l’outre-monde luttant pour leur survie. Loin de se passer comme prévu, l’opération "Sabines" amènera dès lors Carroll et Julius jusqu’au cœur des limbes, au long d’une route rythmée par les rencontres et les périls merveilleux.

Uchronie jouant sur les registres du roman d’espionnage, du polar, du roman d’aventures comme de la fantasy, Opération Sabines décrit une Europe où la magie côtoie locomotives, sabres, fiacres et arbalètes, et où les mages du M.I.6 croisent le fer avec les agents d’un Nouvel Empire romain œuvrant pour le désenchantement du monde. Roman vif et foisonnant, rédigé dans le style fleuri du vétéran qu’est Julius Khool, Opération Sabines se révèle aussi comme une réflexion sur les périls du progrès et sur les conséquences sociales et politiques qu’aurait l’existence d’une magie opérante.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

  • Acheter sur LesLibraires.fr
  • Acheter sur Emaginaire
  • Acheter sur Cultura
  • Acheter sur Rakuten

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • Matbaum 2 juillet 2020
    Monts & merveilles, Tome 1 : Opération Sabines - Nicolas Texier

    Un coup de coeur, ce roman qui est un polar mais dans une ambiance de fantaisy/steampunk, une des marques de fabrique de l’éditeur d’origine du livre, Les Moutons Electriques. Polar, uchronie, steampunk (l’action se passe dans une Londres et une Europe décalées, dans les années 30, par rapport à ce que fut l’Histoire réelle), avec enchanteurs, pythies, sorts, créatures de l’outre monde, chevauchées de hussards en même temps que dirigeables, chemin de fer, une époque victorienne qui se prolonge donc en cette année 1937 du roman. Il y a beaucoup d’humour, une affaire pour le moins importante à résoudre, des protagonistes que l’on n’oubliera pas, des arbalètes, le MI6, les services secrets de la république romaine de weimar aussi, bien ses secrets et des aventures. Voilà un roman où l’on sent un vent de fraîcheur, de l’enthousiasme dans l’écriture et une ambiance liée à une écriture joyeuse. Le narrateur, Julius Khool, ancien soldat devenu domestique de l’enchanteur Carroll Mac Mael Muad, raconte les événements avec son langage, celui de.. l’époque. Jouissif. On en redemande : cela tombe bien, Opération Sabines n’est que le tome 1 d’une trilogie intitulée Monts et Merveilles.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.