Mort apparente - Thomas Enger

Notez
Notes des internautes
0
commentaire
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Notes des internautes

Résumé :

Norvège, en hiver. Un marcheur découvre, en pleine forêt, une tente isolée. L’odeur pestilentielle qui se dégage de cet endroit l’intrigue en même temps qu’elle le dégoute. Mais il l’ouvre quand même et y trouve une femme, le corps lapidé et à moitié enterré, le dos lacéré et la main arrachée. La police enquête, confrontée aux journalistes, dont un semble plus hargneux que les autres : Henning Juul. Après deux ans d’absence, suite à la mort accidentelle de son fils dans un incendie, Juul retrouve son bureau à la rédaction du journal pour lequel il travaille. Sa femme l’a quitté, lui ne s’est pas encore remis de sa perte, il est persuadé que son fils a été tué. Puis ses collègues le fuient ; il les effraie. Pour s’arracher à sa solitude, il se plonge dans l’affaire, investigue, recherche des indices, un suspect. La police croit trouver son coupable, jusqu’à ce qu’un deuxième assassinat n’entache l’enquête. Juul doit découvrir la vérité avant que d’autres morts ne surviennent, notamment celles de ses proches, et la sienne.

Votre commentaire

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.