Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Pénitence - Philip Kerr

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Gil Martins est un agent du FBI qui lutte contre le terrorisme depuis Houston, Texas. Il est le témoin quotidien d’actes de violence perpétrés par des extrémistes de toutes sortes. Autrefois croyant, la réalité cruelle de son travail le porte à remettre en question l’existence de Dieu, ce qui provoque de fortes tensions avec sa femme, Ruth.
Lorsque plusieurs personnalités athées dont un professeur de biologie, un obstétricien et un journaliste sont victimes d’attentats aussi étranges qu inexpliqués, Martins lance une enquête malgré le scepticisme de ses supérieurs. Ses recherches l’amènent à l’Église Izraël, où une jeune membre de sa congrégation, terrifiée, est convaincue que les victimes ont été tuées par leurs prières. Martins doute de sa santé mentale mais quand cette dernière est retrouvée morte à son tour, il découvre chez elle une liste de noms ; une liste de toutes les victimes jusque-là... et bien d’autres encore.
Déterminé à arrêter cette barbarie, Gil Martins s’approche de la source des prières et semble devenir lui-même la cible d’un Dieu vengeur. Sa seule planche de salut sera de faire pénitence...

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • jeanmid 11 mars 2019
    Pénitence - Philip Kerr

    Philip Kerr nous emmène bien loin de l’univers historique de Bernie Gunther avec ce "Pénitence " . Si on y retrouve l’humour et la verve de l’auteur écossais , ce roman dèvoile un nouveau visage de l’auteur qui s’intéresse à un sujet d’actualité brûlant : la religion et la croyance ou non en un être divin . L’agent du FBI Gil Martins va très vite être confronté à ce dilemne , lui , le catholique qui a renié sa foi au profit d’un athéisme pur et dur . L’ami de ses parents , l’évêque d’origine irlandaise, Eamon Coogan va lui soumettre une enigme plutôt mystérieuse à démêler sous la forme d’un dossier très documenté regroupant des morts suspectes de personnes à priori décédées de morts naturelles mais qui avaient tous un point commun : elles étaient scientifiques, athées et fondamentalement anti cléricales . Qui aurait pu vouloir leur mort ? Une enquéte qui va l’embarquer pour un voyage aux confins du bien et du mal où les démons peuvent être plus réels que l’on ne croit .
    Ces talentueux auteurs ont toujours l’art de nous surprendre et Philip Kerr ne déroge pas à la règle en nous faisant découvrir cette Amérique remplie de contradictions , dans cet état du Texas où les armes à feu pullulent autant que les églises plus ou moins conventionnelles . Chacun cherchant du réconfort la où il peut en trouver : dans ces prêches théâtralisés ou avec un pistolet chargé à la ceinture .
    Le singulier récit mélangeant enquête policière, ésotérisme et surnaturel à de quoi vous intriguer , vous captiver et vous questionner sur vos propres certitudes .
    A l’instar du personnage principal , qui alterne entre doute et culpabilité sans jamais trahir sa mission et pour lequel tout lecteur ne pourra qu’accorder sa sympathie à défaut de ne pouvoir s’identifier totalement à lui .

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.