Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Personne n’a peur des gens qui sourient - Véronique Ovaldé

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Gloria a choisi ce jour de juin pour partir. Elle file récupérer ses filles à l’école et les embarque sans préavis pour un long voyage. Toutes trois quittent les rives de la Méditerranée en direction du Nord, la maison alsacienne dans la forêt de Kayserheim où Gloria, enfant, passait ses vacances. Pourquoi cette désertion soudaine ? Quelle menace fuit-elle ? Pour le savoir, il faudra revenir en arrière, dans les eaux troubles du passé, rencontrer Giovannangeli, qui l’a prise sous son aile à la disparition de son père, lever le voile sur la mort de Samuel, le père de ses enfants – où était Gloria ce soir-là ? –, et comprendre enfin quel rôle l’avocat Santini a pu jouer dans toute cette histoire.
Jusqu’où peut-on protéger ses enfants ? Dans ce roman tendu à l’extrême, Véronique Ovaldé met en scène un fascinant personnage de mère dont l’inquiétude face au monde se mue en un implacable sang-froid pour l’affronter.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Matildany 20 mai 2020
    Personne n’a peur des gens qui sourient - Véronique Ovaldé

    Un jour de juin, Gloria embarque ses deux filles, Stella, adolescente et Loulou, 8 ans, quitte le soleil du Sud et part discrètement habiter la maison de sa grand-mère, Antounette Demongeot, où elle passait une partie de ses vacances, enfant. La demeure, isolée dans les forêts d’Alsace, semble le refuge idéal...mais pourquoi fuir, et surtout, qui ?...
    Par d’incessants allers et retours temporels, Véronique Ovaldé nous fait connaître la vie de Gloria, depuis l’enfance, mais aussi celle de son ascendance, la rencontre avec le père des filles, Samuel..petit à petit, on commence à cerner pourquoi elle se cache, comme elle se bat contre la malédiction familiale qui a toujours transformé les mères de la lignée en déserteuses, ce qui est arrivé à Samuel....
    J’ai bien aimé l’écriture, qui sait capter les moments tendres, la magie et la fantaisie des enfants, la manière dont l’auteure s’adresse directement au lecteur instaure une connivence, et la nature aussi est bien représentée. Le personnage de Gloria est dense, mais je n’ai pas vraiment accroché au récit, à la trame en elle-même. La touche surnaturelle n’est pas vraiment exploitée, la conclusion qui renforce ce personnage de mère Louve est expéditive, et m’a laissée perplexe.

    https://instagram.com/danygillet

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.