Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Philby - Pierre Boisserie

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Moscou 1988. Exilé en Russie loin de son Angleterre natale, Kim Philby retrouve un vieil ami : il lui raconte comment est né sa vocation pour l’espionnage. Enfant timide issu d’une famille bourgeoise, diplômé de Cambridge, rien ne le prédestinait en effet à trahir son pays pour la cause soviétique. Tout commence en 1930. Alors que Hitler est en pleine ascension, Philby s’engage dans la lutte contre le fascisme. Devenu communiste, il est recruté par les services de renseignements russes et sera désormais prêt à tout pour défendre ses convictions...

Vos #AvisPolar

  • L’atelier de Litote 6 avril 2020
    Philby - Pierre Boisserie

    C’est la première fois que je découvre une Bande dessinée des Arènes BD et je me suis laissée porter autant par les illustrations de Christophe Gaultier dont le trait au feutre noir épais dessine habilement des personnages dans une harmonie de couleurs que l’on doit à Marie Galopin plutôt sombres sauf pour les premières pages qui se déroulent en Inde dans un camaïeu d’orange - safran. Le texte, reste très efficace sous la forme de cette confession inattendue et m’a fait connaître cet espion d’un autre siècle investi et courageux. J’ai aimé suivre son évolution et ce qui a fait finalement pencher sa balance intérieure vers le communisme. Il a beaucoup voyagé et ce qu’il a vu pendant ses voyages n’a fait que raffermir ses idées et ses positions. Pour ceux qui sont fans d’espionnage, ne vous attendez pas à du James Bond 007, c’est plus fin et l’époque n’est pas la même, on se trouve ici à la montée du nazisme dès 1930. Kim Philby a été un officier du Secret Intelligence Secret Britannique. Ce qui l’a rendu si célèbre c’est la révélation qu’il avait été toute sa carrière durant, un agent du renseignement soviétique, de quoi avoir des frissons dans le dos. Personnellement je suis plutôt admirative de la performance. Bonne lecture.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.