Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Quais du Polar 2019 - Entretien avec Sophie Hénaff

A l’occasion du festival Quais Du Polar 2019, découvrez un entretien en compagnie de Sophie Hénaff autour de son dernier roman, Art et décès, paru aux Éditions Albin Michel.
Après Poulets grillés et Rester groupés, ce nouveau roman signe le retour sur le terrain de la commissaire Anne Capestan.

"Le thème de la série, c’était simplement une envie de faire, de créer une bande de personnages, d’amis. Et donc, pour ça, j’avais aussi envie de raconter comment, ensemble, on arrive à faire des choses, des histoires de solidarité, de déclassement, mais avec humour. J’ai donc eu cette idée de brigade de flics qu’on voulait virer, mais qu’on ne pouvait pas virer, parce-qu’ils sont fonctionnaires et sont plus difficiles à licencier que d’autres. On a donc décidé de les dégager dans un placard, en les mettant dans un vieil appartement vétuste et en leurs demandant, en gros, d’apprendre à jouer aux cartes ou aux dominos et de ne surtout pas embêter les grandes personnes."

"D’être rejetés, mais ensemble, ça va leur donner envie d’enquêter, et de prouver qu’ils ne sont pas plus mauvais que d’autres."

Pour aller plus loin, vous pouvez d’ores et déjà feuilleter les 1ères pages de la nouvelle enquête de cette brigade pas comme les autres.

Galerie photos

spip-slider
Bepolar
spip-bandeau
Bepolar
`

Votre #AvisPolar

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.

[() Retrait de la pub
]