0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire
Résumé :
Un producteur de cinéma, frère d’un puissant ancien ministre démocrate-chrétien, est retrouvé mort dans sa Jaguar, abandonnée dans une vallée alpine isolée. Sa femme, une actrice et véritable muse qui a séduit toute sa génération, a disparu. Chargé de l’enquête, le commissaire Arcadipane doit quitter Turin et s’installer provisoirement à Clot, un hameau gardé par un barrage qui enserre la vallée comme un noeud coulant. Face à une communauté méfiante et à une affaire complexe, Arcadipane fait appel à son vieil ami et mentor Corso Bramard et à l’indisciplinée mais indispensable agent Isa Mancini.
L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !
En librairie
Et chez vos libraires indépendants
Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
Alaubeellelit 25 janvier 2026
Règlement de comptes - Davide Longo
Merci à #NetGalleyFrance pour cette lecture.
Arcadipane est appelé en pleine nuit pour aller à Clot. Il est chargé d’enquêter sur le meurtre d’un nonagénaire, ancien producteur de cinéma, et sur la disparition de sa femme, une actrice populaire des décennies auparavant.
Je suis mitigée concernant ce livre.
J’ai eu beaucoup de mal avec les personnages, trop nombreux à mon goût. Concernant Arcadipane, le personnage principal, il est plutôt antipathique. C’est le genre de personne détestable, grande gueule, qui parle mal aux autres parce qu’il “sait” mais que tout le monde évite.
Le rythme manque de dynamisme. J’avais du mal à avancer parce que l’intrigue avance peu et c’est vite lassant et ennuyeux.
La fin est bien trouvée, et est plutôt originale.