Réveille-toi - Francois-Xavier Dillard

Notez
Notes des internautes
1
commentaire
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Notes des internautes

Résumé :

C’est lorsque vous vous réveillerez que le cauchemar va vraiment commencer...
Basile Caplain est un greffé du coeur qui vit reclus, sans travail ni perspective. Sa seule obsession : dormir le moins possible, car ses nuits sont peuplées de cauchemars. Son unique ami, Ali, le gérant d’une station-service, est passionné par les faits divers. Un soir, ce dernier lui parle du meurtre barbare d’une jeune femme. Or, ce crime atroce, c’est exactement le rêve que Basile a fait deux jours plus tôt...
Paul est un paraplégique de dix-huit ans, génie de l’informatique, qui développe pour la police scientifique un programme baptisé Nostradamus – un algorithme révolutionnaire devant permettre de réaliser des portraits-robots hyperréalistes des criminels présumés.
Alors que des meurtres sauvages sont perpétrés à Paris, la police judiciaire met sur le coup son meilleur atout : le Dr Nicolas Flair, psychiatre mentaliste, qui a déjà résolu de nombreuses affaires.

Lorsque les chemins de ces trois protagonistes se croiseront, l’Inconscient, la Science et la Psychiatrie vont devoir collaborer pour essayer d’arrêter le pire des monstres...

Galerie photos

Vos avis

  • Sangpages 28 juin 2018
    Réveille-toi - Francois-Xavier Dillard

    Je m’appelle Valérie, j’ai 46 ans et je viens tout juste de me réveiller, de sortir d’un vilain cauchemar que je vais essayer de te raconter.
    Y avait beaucoup de gens. Un petit génie qui avait imaginé un programme informatique de taré. Un truc qui permettait de dresser le portrait-robot d’un suspect à partir des éléments recueillis sur une scène de crime. Un psy-mentaliste. Un comptable, greffé du cœur qui faisait, lui aussi, des cauchemars terrifiants (Je sais plus très bien si c’était lui ou moi qui cauchemardait le plus 😨) Pis y avait aussi un mec dans une station-service qui se délectait des faits divers. Une nana de la police scientifique. Un ministre. Un gamin mort de peur. Et une jeune fille au fond d’une cave qui souffrait le martyre. Des gens super bizarres quoi… T’imagines ?
    Tout ce petit monde interagissait entre eux mais je peux pas vraiment te raconter...c’est un peu flou, c’est plus une sensation mais ce que je me rappelle, c’est qui y avait du sang partout et même des femmes démembrées. Y avait des cris, c’était vraiment flippant...Je te jure !
    Une fois réveillée, je ne savais plus trop faire la distinction entre le rationnel et ce qui ne l’était pas. J’avais l’impression d’avoir repoussé toutes les limites en matière de réflexion. Ca faisait un peu truc d’anticipation. Comme la série dont je t’ai déjà parlé, tu sais "Black Mirror".
    Ce que je peux te dire pour sûr, c’est que ce rêve, il m’a dérangée. Il m’a fait flipper. Il a remis beaucoup de choses en question.
    Je me dis maintenant que la vérité est cruelle. Qu’elle peut être intolérable voir insupportable.
    Qu’il faut faire face à ses actes…
    Faire face à la réalité…
    Qu’il vaut peut-être mieux ne pas se réveiller...
    Mais vu que je suis un peu tarée moi-même, que je suis bonne à interner 😜 j’ai adoré…
    Alors ? Tu prendras bien un petit somnifère ?

Votre commentaire

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.