Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Rien qu’une vie - Graham Norton

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Le sergent Collins, semi-obèse en passe de rater complètement sa vie, a été envoyé à Duneen, petite bourgade du fin fond de l’Irlande où il ne se passe jamais rien. Mais sa petite vie est bouleversée le jour où on retrouve un cadavre sur un chantier. Soudain, les projecteurs sont braqués sur ce village pétrifié dans le temps. Le grand jour du sergent Collins est peut-être venu. Mais le policier ne va pas tarder à se rendre compte que ce qu’il vient de déterrer, c’est surtout le sombre passé du village, les secrets et les regrets de toute une communauté. Son enquête lui révèle peu à peu de quoi sont faites les vies de ceux qu’il croyait connaître. Et si c’était précisément là que résidait le mystère ?

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • L’atelier de Litote 11 juin 2019
    Rien qu’une vie - Graham Norton

    Duneen est un village irlandais isolé. Il ne s’y passe pas grand chose et le policier P.J. Collins s’ennuie, ce qui ne l’aide pas à lutter contre son obésité. Lorsqu’on retrouve les os de ce qui pourrait bien être Tommy Burke, l’ex-fiancé de Brid Riordan l’alcoolique et d’Evelyn Ross la parfaite. Le passé semble remonter à la surface entraînant avec lui des personnages à se dévoiler au grand jour. Enfin P.J. a quelque chose à se mettre sous la dent et il va pour la première fois de sa carrière mener l’enquête. J’ai été touchée par ce roman qui comporte pas mal de personnages insatisfaits de leur vie. Je découvre la plume un brin cynique et pas mal ironique de Graham Norton. Un humour acidulé et une écriture acérée pour donner vie à de nombreux personnages typiques et so irish qui donnent un caractère attachant à toute cette intrigue. Vont surgir du passé des secrets, des non-dits et une nouvelle façon pour nous de découvrir une communauté d’êtres humains dans toute la complexité qui la caractérise. Un roman policier captivant, où l’on suit les enquêteurs d’un bout à l’autre du village, en notant avec eux toutes les rumeurs et les commérages qui finiront par nous guider sur la bonne voie. La vie provinciale dans toute sa splendeur à découvrir avec un Graham Norton plus facétieux que jamais. En terminant ce livre je n’ai pu m’empêcher de rêver à un tome deux où nous retrouverions P .J. C’est un personnage très attachant et qui peut vraiment évoluer sur de nombreux domaines. Un premier roman bien écrit avec une intrigue poignante, triste et brillante à la fois, un coup de cœur pour ma part. Bonne lecture.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.