Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Et pour le pire - Amanda Prowse

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

« Je vais rassembler tous les petits morceaux que tu as cassés, cachés dans les tiroirs, balayés sous le tapis, et je me reconstruirai. Je deviendrai ce que j’ai toujours voulu être. Je ne renoncerai pas aux rêves que tu t’es acharné à briser. »

Kathryn Brooker, respectable épouse et mère de famille, vient d’assassiner son mari. Derrière la brutalité de ce meurtre, il y a le poids du silence. Pendant quinze ans, elle a subi des sévices physiques et psychologiques sans rien laisser paraître. Kathryn va payer cher cette dangereuse imposture : personne ne comprend son crime, car personne ne pouvait se douter du calvaire que son mari lui faisait vivre derrière les portes closes. Entre les explications qu’elle doit à ses enfants et son désir de venir en aide à d’autres femmes en détresse, Kathryn sait que le chemin vers la reconstruction sera long. Mais au bout de ce chemin, pour la première fois depuis bien longtemps, elle aura peut-être le droit d’être qui elle veut.

Un roman poignant sur la violence conjugale et la reconstruction de soi.


« Un livre profondément émouvant. Amanda Prowse a l’art de s’emparer de sujets explosifs avec une infinie délicatesse. » Daily Mail

« Cette histoire d’une femme qui se bat pour reconstruire ce qui reste de sa vie est captivante et merveilleusement bien écrite. » Closer

« Ce roman a beau délivrer un message d’espoir, une boîte de Kleenex ne sera pas du luxe. » Heat

« Incroyable ! » Now

Vos #AvisPolar

  • L’atelier de Litote 21 septembre 2019
    Et pour le pire - Amanda Prowse

    Un superbe livre qui parlera aux femmes autant qu’aux hommes car il aborde un sujet de société dont on parle dans l’actualité, les violences faîtes aux femmes. Nous rencontrons Kathryn Brooker mère irréprochable et épouse parfaite au moment où elle tue son mari. A partir de ce fait « divers » l’auteur nous fait remonter le temps et c’est la voie de Kathryn qui raconte l’histoire de sa vie. Les chapitres sont ponctués par son enfance, ses espoirs, son mariage et les quinze années passées auprès de son bourreau. Un parcours que j’ai suivi avec émotion et horreur entremêlées, celui d’une femme qui mettra tout en œuvre pour reconstruire sa vie. Repartir ainsi non pas de zéro mais avec en bagage le poids du passé peut sembler surhumain mais Kathryn possède une motivation a toute épreuve, ses enfants. C’est ce cheminement long et difficile que nous allons vivre à ses côtés. L’auteure possède une grande sensibilité et une délicatesse pour ne pas tomber dans le pathos et savoir à la fois nous faire comprendre ce par quoi elle est passée. J’ai été touché par la qualité de l’écriture qui sait rendre léger ce qui ne l’est pas. Les personnages secondaires ont aussi une belle place à jouer en premier lieu celui de Simon qui tiendra une grande place dans sa reconstruction. L’amitié avec d’autres femmes, le lien, la solidarité des valeurs humaines qui la soutiendront dans ce futur. Pourtant ce que je retiendrais de ce récit, c’est la relation mère-fille et mère-fils. Il y a vraiment eu des passages douloureux qui ont fait résonance, en tant que mère je sais combien la relation avec ses enfants peut devenir complexe en cas de dysfonctionnement. L’auteure nous donne la vision de la famille soit disant parfaite alors que l’on sait qu’elle ne l’est pas du tout. Ce secret, ce non-dit est d’autant plus terrible lorsque l’on apprend la vérité. La violence conjugale dans toute sa monstruosité et une vie de femme incroyable dans sa capacité à rebondir. Bonne lecture.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.