Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

L’ombre de Comenius - Agneta Gerson

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

9 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Au coeur de la forêt amazonienne, un homme est retrouvé mort par un jeune guide local.

A l’autre bout de la terre, Charleen, une scientifique de la NASA et Cédric, un journaliste suédois, témoins clefs sous protection de la NSA, échappent de peu à une attaque terroriste.

Comenius, l’organisation de hackers qui les menaçait, est alors à son tour visée...

Tentant le tout pour le tout pour retrouver Cédric et sauver Charleen, l’agent Simon Baker de la NSA va alors activer le programme secret SNAKE et plonger malgré lui dans les confins les plus sombres du Dark web.

Mais quelqu’un semble le devancer ...
Dans la lignée des polars et thrillers nordiques, ce roman à suspense, mené tambour battant et mêlant aventures, technologie et amour, nous fait voyager de la forêt amazonienne à la Suède, en passant par le Maryland, siège de la NASA et de la NSA.

Ingénieur en informatique et télédétection spatiale et touche à tout assumée à l’imagination débordante, Agneta Gerson écrit depuis ses études de mathématiques.

Des journaux, puis des poèmes (dont un sur l’espace hilbertien, avis aux mathématiciens !), des articles et enfin un premier thriller. Son nom ? PROJET ARTHEMIS, en référence à la lune qu’elle admire chaque soir.
Mélangeant informatique, spatial, surnaturel, suspense et amour, ce premier roman restera dans ses tiroirs jusqu’en 2016 où elle décide de reprendre la plume et de se lancer dans l’écriture.

Avant tout, écrire est pour elle un moyen d’emmener ses lecteurs dans des chemins de traverses, leur faire découvrir des histoires captivantes et des personnages hauts en couleur.

Vous voulez en savoir plus ?

Galerie photos

Vos #AvisPolar

  • 1001histoires 20 septembre 2019
    L’ombre de Comenius - Agneta Gerson

    Les lecteurs en partance pour la Suède, les Etats Unis, le Mexique, l’Equateur, la Belgique, le Chili, l’île de la Réunion, embarquement immédiat ! Charleen Brown est de retour et depuis "Projet Arthemis" ( voir ICI ) les lecteurs se souviennent que voyager avec elle n’est pas de tout repos ! Charleen vit désormais à Stockholm avec Cédric. Elle a quitté avec regret la NASA et le Maryland pour la Suède et garantir sa sécurité tant que plane ...

    L’ombre de Comenius

    C’est la suite presque immédiate de "Projet Arthemis", seulement trois mois ont passé et une nouvelle course contre la montre commence. Charleen et Cédric sont victimes d’un attentat, mitraillés par un motard qui s’est enfui. Cédric est blessé puis enlevé. La NSA a été prise au dépourvu et a failli dans la protection de son témoin. L’agent Simon Baker entre en scène pour activer SNAKE une opération visant à repérer Comenius sur les réseaux informatiques parallèles pour l’attirer dans un piège.

    La science reste très présente sous la plume d’Agneta Gerson mais son second roman est plus dense et plus varié avec les petits détails qui enrichissent utilement l’histoire. Il est aussi nettement plus long, les portraits des personnages secondaires sont plus fouillés ( les protagonistes sont les mêmes mais il y a quelques nouveaux ) et puis il y a une enquête policière passionnante menée en Equateur par Zuleyka Juan Acosta une jeune inspectrice major de promo à l’école de police et qui s’est retrouvée à Puyo, un coin perdu en pleine forêt équatoriale. Elle va tout faire pour mener à bien son enquête et peut-être obtenir un poste à la criminelle de Quito.

    Charleen est moins présente, c’est Simon Baker qui décide et agit. Au début du roman, les jours défilent puis peu-à-peu les heures s’égrènent, tout s’accélère et un suspense implacable s’installe. L’intérêt du roman est sans cesse relancé par un évènement inattendu. Le final ne déçoit pas avec son lot de surprises. Et je me suis dit que la porte restait ouverte pour un troisième épisode

    Site de l’auteure Agneta Gerson

    Le tour du monde en 80 polars

  • Sergineblandeau 1er octobre 2019
    L’ombre de Comenius - Agneta Gerson

    Très bon thriller, cela me rappelle les livres de Henning Mankell que j’aime beaucoup. Un suspense qui tient en haleine et qui m’a rendu accro durant la lecture.

  • gerard.emile 1er octobre 2019
    L’ombre de Comenius - Agneta Gerson

    Excellent thriller suédois, très prenant et agréable à lire.

  • isabellegalien 14 octobre 2019
    L’ombre de Comenius - Agneta Gerson

    J’avais lu Projet ARTHEMIS et ai naturellement enchaîné sur celui-ci, avec énormément de plaisir. J’ai trouvé ce deuxième opus des aventures de Charleen Brown, scientifique de la NASA qui a vraiment le chic pour se retrouver dans des situations périlleuses, plus fourni, avec des personnages qui dévoilent ici leurs fêlures, notamment l’agent Baker de la NSA. L’intrigue, autant scientifique que psychologique, est précise, millimétrée, pleine de détours qui laissent le lecteur sans voix lors du dénouement. Un excellent modèle du genre.

  • sybilecartie 22 octobre 2019
    L’ombre de Comenius - Agneta Gerson

    Après avoir lu "projet arthemis", j’ai enchaîné par celui-ci et ne l’ai pas regretté. L’intrigue est plus dense, construite avec différentes pistes imbriquées et des personnages variés et très réalistes. Toujours une base scientifique ici, mais on est à l’interface entre le thriller psychologique, avec un personnage qui sombre dans la folie, et du thriller scientifique, avec toujours comme dans projet arthemis une intrigue autour du hacking. Un vrai thriller.

  • cyrilbzin 1er novembre 2019
    L’ombre de Comenius - Agneta Gerson

    Super. J’ai lu dans la foulée projet arthemis et celui-ci et je ne l’ai pas regretté. J’ai même préféré ce tome, plus fouillé avec une intrigue qui m’a fait prendre des pistes différentes pour finalement me faire surprendre par le dénouement. Vraiment chouette dans le genre.

  • marvincaroly 4 novembre 2019
    L’ombre de Comenius - Agneta Gerson

    Attention, page turner. Une fois tombé dedans, on ne se relève plus avant d’avoir été jusqu’au bout. Un suspense redoutablement efficace, des lieux divers et des personnages secondaires ultra travaillés. Bien. Très bien même.

  • clothildelemonier 14 novembre 2019
    L’ombre de Comenius - Agneta Gerson

    J’ai mis 4 étoiles pour Projet arthemis,premier tome de la série, mais je mets 5 pour celui-ci sans hésiter. Il est tout bonnement excellent. J’ai rarement lu un thriller aussi enlevé que celui-ci. Déjà, on voyage dans pas mal d’endroits, comme dans le premier tome. Mais il y a toute une partie dans la jungle de Sarayaku en Equateur, qui est terriblement dépaysante, et bien sûr intriguante puisque c’est là qu’a lieu le premier meurtre, assez particulier il faut le dire. Puis on suit les traces d’une organisation terroriste qui se fait elle-même traquer. Il y a en fait deux intrigues, savamment mêlées, et qui se rejoignent dans le crescendo final, dans un suspense insoutenable. Génial.

  • iliagatoe 5 décembre 2019
    L’ombre de Comenius - Agneta Gerson

    J’ai retrouvé Charleen, la scientifique de la NASA qui avait déjoué les plans d’une organisation terroriste informatique dans Projet ARTHEMIS, avec grand plaisir. Dès le début, on est dans le vif du sujet. Un homme se fait tuer dans la forêt équatoriale et présente des traces de morsures sur le corps. Une enquête commence à Puyo, petite ville ou Zuleyka, une inspectrice débutante voit d’un mauvais oeil le fait d’aller traîner dans la forêt primaire. Puis, tout s’accélère, Charleen et Cédric sont victimes d’un attentat, et Simon, l’agent de la NSA qui travaillait à la protection des témoins entre en jeu. S’ensuit une course poursuite démoniaque et addictive pour déjouer les plans de l’ombre de l’organisation Comenius. Mais qui est cette ombre ? Hyper efficace et une fin bien ficelée que je n’avais absolument pas deviné.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.