Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Projet Artemis - Agneta Gerson

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

5 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Au-dessus de la Laponie , deux satellites se percutent. Les services secrets américains et suédois tentent d’étouffer l’affaire, mais Manuel, ingénieur le jour et hacker la nuit, met à jour un complot international. Son amie Charleen, travaillant à la NASA, est alors embarquée malgré elle dans une enquête dont elle ne sortira pas indemne. Lors d’une traque infernale vers les confins les plus sombres du DARKNET et du terrorisme informatique, elle découvrira un autre monde, parallèle au notre, où les hackers font la loi. Elle pourra compter sur un journaliste suédois dans sa course contre la montre pour arrêter le "projet ARTHEMIS". Y arriveront-ils à temps ? Dans la lignée des romans de Dan Brown, ce roman à suspense, mené tambour battant et mêlant aventures, technologie et amour, nous fait voyager du Chili à la Suède, en passant par le Maryland, siège de la NASA et de la NSA. Ingénieur en informatique et spécialisée dans le domaine spatial, Agneta Gerson signe ici un thriller autour d’un fait réel : la collision entre les satellites Iridium-33 et Kosmos-2251.

Vos #AvisPolar

  • Carole 2 septembre 2019
    Projet Artemis - Agneta Gerson

    Un thriller scientifique digne de ce nom et qui tient la route. On plonge dans le darknet avec une scientifique de la NASA et un journaliste suédois qui sont là au mauvais endroit au mauvais moment. Terrorisme informatique, détournement de satellites, la NSA qui s’en mêle, une organisation mystérieuse, un détour vers le Chili de Pinochet, bref pour moi tout y est pour passer un super moment de lecture. J’ai vraiment accroché, un très bon livre.

  • 1001histoires 7 septembre 2019
    Projet Artemis - Agneta Gerson

    Agneta GERSON est une jeune scientifique. "Projet Arthemis" est son premier roman, mélange réussi d’action et d’espionnage. La collision entre deux satellites est le point de départ d’une course poursuite haletante aux quatre coins du monde. Site internet de l’auteure

    Deux satellites sont entrés en collision dans l’immensité de l’espace : un accident improbable qui ne manque pas d’alerter quelques scientifiques curieux : comment une faille dans leur navigation a pu se produire et pourrait-elle mettre en danger la sécurité de tous les autres satellites ?

    Charleen Brown est de ceux-là, elle travaille pour la NASA au Centre de vol spatial de Goddard dans le Maryland aux USA. Manuel Torres est le plus inquiet depuis l’observatoire spatial de La Silla dans les montagnes dominant le désert chilien d’Atacama. Il active sur les réseaux informatiques parallèles un lanceur d’alerte, l’énigmatique Torpig. En Sologne, Tom anxieux et irascible retraité fait des rêves bizarres ce qui ne manque pas d’inquiéter son fils Cédric journaliste scientifique en Suède à Stockholm

    J’adore les romans qui emmènent le lecteur au quatre coins du globe. Le titre des chapitres indique une date et un lieu précis, pas une minute de répit les escales se succèdent à un rythme effréné et apportent autant de rebondissements. A de nombreuses reprises j’ai pensé à l’excellent roman de Nicolas Beuglet "Le cri" ( voir ici ).

    Le "Projet Arthemis" fait voyager et aborde de manière simple des thèmes scientifiques. Très vite le suspense s’installe en même temps que les menaces sur Charleen et Manuel. La CIA et la NSA entrent en scène, place alors à l’action et à un excellent moment de lecture.

    Agneta Gerson ne s’arrête pas là, suite de ce roman le 15 septembre 2019, titre "L’ombre de Comenius".

  • Sergineblandeau 1er octobre 2019
    Projet Artemis - Agneta Gerson

    Super thriller extrêmement addictif avec une belle histoire d’amour au passage.

  • gerard.emile 1er octobre 2019
    Projet Artemis - Agneta Gerson

    Très bien, addictif et original dans son sujet. Ecriture agréable. Je relirai cet auteur.

  • isabellegalien 14 octobre 2019
    Projet Artemis - Agneta Gerson

    J’ai été attirée par la couverture et le synopsis et je ne l’ai pas regretté. L’intrigue est bien menée, originale, un techno thriller autour d’un groupe terroriste de hackers qui ont décidés de mettre à mal la flotte des satellites mondiaux. Les relations entre les personnages et l’histoire d’amour sous-jacente entre la scientifique de la NASA et le journaliste suédois apporte un réel plus. Seul bémol : trop court à mon goût, je n’avais pas envie qu’il se termine !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.