Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Skeleton Coast - Laurent Whale

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Sur la face atlantique Namibienne, existe un champ de récifs noyé de brouillard nommé Côte des squelettes, cimetière de milliers de navires. Le nom vient des quantités d’ossements de cétacés qu’on y trouve.

Mais pas seulement.

Angeline, médecin pour une ONG en Afrique, disparaît. Son père, enseignant en France, part à sa recherche. Rapidement, il réalise que l’État et les diplomates ne lui seront d’aucune aide et que ses questions dérangent. Dans quel pétrin sa fille s’est-elle mise ? Bien vite, il est embarqué au cœur d’une affaire qui le dépasse, dans un pays sous contrôle militaire…

Il va devoir puiser des forces insoupçonnées dans son amour paternel, pour, au risque de sa vie, de savanes en forêts vierges, suivre la trace des mercenaires.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

  • Acheter sur Cultura

Vos #AvisPolar

  • L’atelier de Litote 13 avril 2021
    Skeleton Coast - Laurent Whale

    Autant vous le dévoiler tout de suite ce thriller est un coup de cœur. Après une introduction coup de poing, on sait tout de suite que nous avançons dans des eaux troubles sur fond de corruption, de cargaison douteuse et de scandale écologique. L’auteur a choisit un personnage central avec un côté antihéros et pourtant qui va se révéler un fabuleux grain de sable dans une mécanique apparemment bien huilée. Richard Grangier la cinquantaine, n’a plus rien à perdre, il a perdu sa femme dans un accident de voiture, puis quelques années plus tard c’est son fils Rémi, militant écologiste touché par une grenade de dispersion, qui perd la vie. Ne lui reste plus que sa fille Angeline qui est médecin humanitaire en Afrique en zone de guerre où elle disparaît pour la seconde fois en quelques années. Depuis maintenant six ans, Richard a laissé la France derrière lui et vit caché à bord d’un vieux bateau échoué en Namibie sur la Skeleton Coast où viennent s’échouer les navires et les cétacés. Commence alors une aventure en solitaire, où l’action et les rebondissements ne manquent pas. Rapidement une piste émerge et de nouveaux compagnons improbables vont venir rejoindre Richard dans sa quête. J’ai particulièrement apprécié le côté chasse à l’home en pleine Afrique. L’auteur a su rendre l’atmosphère lourde, chaude et humide des pays que son héros devra traverser dans des conditions précaires, Namibie, Angola, Congo… Un thriller politico-écolo qui garde un train d’enfer tout du long. Une ligne de temps parfaitement maitrisée avec des allers et retours d’un camp de réfugié à l’autre, Médecins du monde malmenés et en grand danger face aux différents conflits allant du Tchad au Soudan. Alors même si ce roman n’apparait pas comme un roman engagé typique, il dénonce sans faiblir, les actes de corruption, de trafic d’enfouissement de nos déchets nucléaires chez les pays pauvres. Le gentil contre les méchants cela aurait pu paraître simpliste mais grâce à l’attention portée sur les personnages et notamment celui de Kasinga, j’y ai trouvé une autre dimension. Bonne lecture.
    http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2021/04/13/38881812.html

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.