Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Sous le soleil de Finlande - Antti Tuomainien

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Sous le soleil de Finlande, on n’hésite pas à refroidir les corps.
Jan Nyman, détective spécialisé dans les opérations secrètes, est envoyé dans une station balnéaire endormie pour enquêter sur une affaire mystérieuse : la victime a été retrouvée assassinée dans la cuisine d’une ancienne villa, un mixeur posé près du cadavre.
Logé dans un étrange village-vacances, au bord de ce qui est présenté comme la plage « la plus chaude de Finlande » et ayant l’ambition de devenir le nouveau Saint-Tropez, Nyman ne recule devant rien pour mener à bien sa mission.
Le suspect numéro 1 : Olivia Koski, maître nageuse aux charmes irrésistibles et par ailleurs propriétaire des lieux du crime.
Le handicap : Leivo, le fondateur du resort, dont l’ambition ne semble pas uniquement de divertir le détective.
L’objectif : découvrir la vérité malgré les obstacles et les dangereuses tentations…

Source : Lisez

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • Cha 25 juin 2021
    Sous le soleil de Finlande - Antti Tuomainien

    Amatrice de polar et de littérature scandinave, c’est avec un plaisir non-feint que je me suis lancée dans la découverte de cet ouvrage d’Antti Tuomainen. Je m’attendais à y retrouver l’humour finlandais noir, cinglant que j’apprécie, le tout mêlé à une intrigue policière fort sympathique.
    Pourquoi partir se dorer la pilule à l’autre bout du monde quand la Finlande a tout à vous offrir ? Dans le village d’une station balnéaire, un meurtre a été commis. Net, précis. Un cadavre retrouvé dans une villa délabrée, la tête ensanglantée, un mixeur posé juste à côté. C’est sur cette enquête que Jan Nyman va travailler. Et le suspect semble évident, idéal, la jolie Olivia Koski, propriétaire de la villa.
    J’ai particulièrement aimé le début de l’histoire, qui démarre sur les chapeaux de roue et avec cette touche d’humour que j’attendais ! Les personnages sont intrigants, intéressants et donnent envie de les découvrir. Malheureusement, je déplore un manque de fluidité dans ma lecture. Quelques lenteurs parsemées ici et là qui, à mes yeux, ne trouvaient pas leur place.
    Malgré tout, un agréable moment de lecture et le premier opus a déjà trouvé sa place dans ma pile à lire !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.