Les sept merveilles - Steven Saylor

Notez
Notes des internautes
0
commentaire
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Notes des internautes

Résumé :

Nous sommes en 92 avant J.-C. Gordien vient d’avoir dix-huit ans et est sur le point de se lancer dans l’aventure d’une vie : un voyage pour les Sept Merveilles du Monde. Gordien n’est pas encore détective, mais à chacune des Sept Merveilles, le jeune Romain rencontre un nouveau mystère pour éveiller ses pouvoirs de déduction. Son tuteur, Antipater de Sidon, le poète le plus célèbre du monde, l’accompagne. Mais avant de quitter le foyer, Antipater simule sa propre mort et s’embarque sous une fausse identité. Enseignant et élève voyagent vers les villes légendaires de la Grèce et l’Asie Mineure, puis à Babylone et en Egypte. Ils assistent aux Jeux olympiques, prennent part à des festivals exotiques, et admire les constructions les plus spectaculaires jamais imaginées par l’homme. En chemin, ils rencontrent le meurtre, la sorcellerie et des apparitions fantomatiques. Mais à la fin du voyage, une huitième merveille l’attend à Alexandrie. Son nom est Bethesda.

Votre commentaire

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.