Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Trois films à suspense qu’on a envie de voir en septembre

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

0 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Les premiers frimas s’annoncent, mais les frissons viendront avant tout du cinéma, en cette rentrée qui promet quelques beaux moments de suspens. Pour le meilleur... mais aussi pour le rire. Notre sélection :

1- Les Apparences de Marc Fitoussi :

Un couple bourgeois, a priori heureux, vit dans le somptueux écrin d’une ville à son image, Vienne, qui sied si bien au chef d’orchestre renommé, interprété par Benjamin Biolay. A ses côtés, sa femme Ève n’est que l’épouse d’un artiste qu’on admire et la coqueluche d’une communauté d’expatriés qui forme un entre-soi aux habitus très distinctifs. Evidemment, l’auscultation façon Chabrol de ce microcosme social laisse bientôt place à des béances, ouvrant un chemin vers le thriller paranoïaque. La bande annonce profile les abîmes que côtoieront les personnages. On a hâte de voir. Le long métrage, qui s’inspire du canevas de Trahie (Karin Alvtegen), sort le 23 septembre prochain.

2- J’irai mourir dans les Carpates d’Antoine de Maximy :

Une déclinaison cinématographique de la célèbre série documentaire J’irai dormir chez vous ? On demande à découvrir, d’autant que la bande annonce, évoquant une sorte de Projet Blair Witch (pour le film retrouvé), ne manque pas d’intriguer ! L’argument du film prolonge naturellement quelques pensées spontanées, quand on songe aux risques propres à l’aventure : une mauvaise rencontre, la disparition du héros. L’examen attentif des images par la monteuse, disséminant indices et réflexions, évoque des séquences à la Blow-up d’Antonioni. Le cadre connotatif des Carpates devrait ajouter un surcroît de mystère. On s’en lèche les babines ! Mais attention : il s’agit avant tout d’une comédie, sur le mode du docu-fiction. Le film sort le 16 septembre prochain.

3- Le Diable tout le temps d’Antonio Campos :

Cette nouvelle production Netflix, adaptée du roman éponyme de Donald Ray Pollock, est un thriller horrifique très attendu, qui sera disponible à partir du 16 septembre. Les parcours de plusieurs personnages effrayants s’y rejoignent, sur une période qui va de la Seconde Guerre mondiale jusqu’aux années 60 : tueurs en série, prédicateur dérangé, ancien soldat traumatisé par les horreurs des combats... A sa sortie en 2012, le roman de Pollock avait impressionné par sa noirceur et son écriture sans concession. On espère que le film de Campos saura retrouver la même encre opaque. En tout cas, le long métrage s’appuie sur un casting royal, avec la présence de Tom Holland, Mia Wasikowska et Robert Pattinson.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En DVD ou Blu-Ray

Galerie photos

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.